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Actions collectives financées par l'OPCA Transports et Services

Découvrez la nouvelle programmation des actions de formation sélectionnées par l'OPCA Transports et Services via Campus Compétences.

Campus Compétences vous permet de bénéficier en ligne d'un catalogue de formations en inter-entreprises à tarifs négociés sur toute la France :

Pour qui : Tout public en CDD ou CDI salariés des entreprises adhérentes à l'OPCA Transports et Services.

Les entreprises éligibles sont celles répondant aux critères suivants : Toutes entreprises appliquant les conventions collectives des branches professionnelles ayant désigné l'OPCA-Transports et Services, comme organisme paritaire collecteur agréé en vue de collecter les versements des entreprises en application des articles L.6331-2 et L.6331-9 du code du travail.

Communication

Intitulé de la formation Durée Réf. M2i Public
Améliorer sa communication au quotidien 21 heures COMO-EFF Toute personne qui doit optimiser sa communication dans un cadre professionnel

Prise de parole en public - Niveau 1

14 heures COMO-PAR Toute personne qui sera amenée à prendre la parole devant un public
Prise de parole en public - Approfondissement 14 heures COMO-PAR2 Toute personne qui doit souvent prendre la parole en public et faire face à des situations stressantes
Rédiger des écrits professionnels efficaces 14 heures COME-RED Toute personne qui sera amenée à rédiger des écrits professionnels percutants
Réseaux sociaux et community management 14 heures CMAN-FND
Savoir prévenir et résoudre les conflits 14 heures DPCONF-PB Toute personne devant faire face à des situations délicates dans son quotidien professionnel
Briefer, débriefer et pratiquer le feedback 14 heures MGORG-FEEDB Toute personne amenée à trouver des solutions pour faciliter la coordination de son équipe
Développer son intelligence émotionnelle : une compétence-clé au travail 14 heures DPSOI-EMOT Toute personne devant développer son ouverture émotionnelle pour être plus efficace
Mettre en œuvre une communication digitale efficace 14 heures COMMD-FND Toute personne devant mettre en œuvre une communication digitale efficace et adaptée aux différents médias
Accueillir la diversité : l'usager / client en situation de handicap 7 heures ACC-HAND Toute personne qui sera amenée à accueillir des personnes en situation de handicap

Management

Intitulé de la formation Durée Réf. M2i Public
Réussir sa prise de fonction de manager 21 heures MGOPE-MAN Toute personne qui va être amenée à occuper un poste de manager
Manager à distance avec les outils du digital 14 heures MGOPE-DIS Toute personne amenée à manager une équipe à distance
Perfectionner ses pratiques managériales 14 heures MGOPE-MAN2 Toute personne amenée à encadrer une équipe
Savoir déléguer et responsabiliser efficacement 14 heures MGORG-DEL Toute personne qui est amenée à déléguer et responsabiliser de manière efficace des collaborateurs
Préparer et conduire une réunion ou un groupe de travail 14 heures COMO-REU Toute personne devant conduire efficacement une réunion
Créer et renforcer la cohésion de son équipe 14 heures MGORG-COH Toute personne qui doit mettre en place des outils de cohésion pour améliorer les résultats individuels et collectifs
Management et gestion de projets opérationnels 21 heures GP-MAN Toute personne devant encadrer son équipe avec efficacité dans le cadre d'un projet

Commercial et relation client

Intitulé de la formation Durée Réf. M2i Public

Accueil physique et téléphonique

14 heures ACC-PHYT Toute personne qui devra assurer une mission d'accueil physique et téléphonique

Réussir sa négociation commerciale

14 heures DCNEG-COM Toute personne qui sera amenée à négocier avec un client

Construire sa stratégie commerciale

14 heures DCEFF-STRA Toute personne qui devra adopter une stratégie commerciale efficace
Prospecter et gagner de nouveaux clients 14 heures DCPROS-CLI Toute personne qui sera amenée à assurer des missions de prospection commerciale
Maîtriser les techniques de vente en B to B 14 heures DCEFF-BTB Toute personne qui devra occuper un poste de commercial
Ecrire des courriels corrects et efficaces 14 heures COME-MAIL Toute personne qui devra rédiger des courriels percutants dans le cadre d'une relation commerciale
Répondre aux courriers de réclamation 14 heures ACC-COUR Toute personne amenée à gérer des situations complexes, et à faire face aux insatisfactions clients
Savoir vendre et argumenter par téléphone 14 heures DCEFF-TEL Toute personne amenée à être en contact avec des clients par téléphone, aussi bien pour promouvoir des offres que pour répondre à leurs questions (conseils)
Rédiger un appel d'offres public 7 heures SPUBMP-MEM1 Toute personne qui sera amenée à répondre à des appels d'offres
Management commercial 21 heures DCMG-MAN Toute personne amenée à encadrer une équipe commerciale

Informatique - Bureautique - Digital

Intitulé de la formation Durée Réf. M2i Public
Excel – Initiation – Créer des tableaux de calculs simples 14 heures EXC-IN Tout utilisateur d'Excel devant concevoir et exploiter des tableaux de calculs
Excel – Expertise – Exploiter des tableaux complexes 14 heures EXC-EXP Utilisateurs souhaitant exploiter les fonctionnalités avancées d'Excel
Word – Initiation – Créer et présenter des documents texte simples 14 heures WOR-IN Nouveaux utilisateurs du logiciel ayant besoin de créer et de mettre en forme un document texte simple
Word – Perfectionnement – Mieux présenter et utiliser les mailings 14 heures WOR-PE Stagiaires, assistant(e)s et tout utilisateur de Word
Word – Expertise – Gérer des rapports, formulaires et documents partagés 14 heures WOR-EXP Stagiaires, assistant(e)s, chargés de communication ayant en charge des publications internes ou toute personne ayant une bonne pratique de Word
Outlook – Utiliser la messagerie et l'agenda électronique 7 heures OUT-IN Utilisateurs souhaitant envoyer / recevoir des courriers électroniques et gérer leur emploi du temps
Outlook – Maîtriser les fonctionnalités avancées 7 heures OUT-PE Toute personne ayant une bonne pratique d'Outlook et souhaitant utiliser les fonctionnalités avancées de gestion et de partage collaboratif pour un travail de groupe
PowerPoint – Initiation – Réaliser, animer et diffuser un diaporama 14 heures POW-IN Toute personne ayant à concevoir des diaporamas pour animer des réunions, présenter des projets et proposer des solutions
PowerPoint – Atelier – Communiquer efficacement avec PowerPoint 7 heures POW-PE Assistant(e)s ou managers devant concevoir et/ou animer des présentations PowerPoint élaborées
Community Management – Les fondamentaux 14 heures CMAN-FND Toute personne amenée à avoir une mission de Community Management
Gérer sa visibilité et sa réputation numérique 14 heures CMAN-VISI Responsable ou chargé(e)s de communication / marketing / digital ou toute personne amenée à avoir une mission de Community Management