M2i Formation

Découvrez notre formationCommunity Management - Les fondamentaux

Présentiel

2 jours (14 heures) - CMAN-FND

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Les médias sociaux  ›  Community Management - Les fondamentaux

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
  • Mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation
  • Recruter et encadrer un Community Manager.

Niveau requis

Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone.

Public concerné

Toute personne amenée à avoir une mission de Community Management.

Formation éligible au financement suivant :
ACFafiec

Paris Chaillot04/04/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot20/05/20191 400 € HTInscriptions en cours, places disponiblesRéserver
Paris Chaillot24/09/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot18/11/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Formation éligible au financement suivant :
ACFafiec

Nancy04/04/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Strasbourg04/04/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy15/04/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Metz20/05/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Formation éligible au financement suivant :
ACFafiec

Lille04/04/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Rouen04/04/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Caen20/05/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux20/05/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Formation éligible au financement suivant :
ACFafiec

Grenoble04/04/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon04/04/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Dijon20/05/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble20/05/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Formation éligible au financement suivant :
ACFafiec

Bordeaux04/04/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours04/04/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux20/05/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans20/05/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Formation éligible au financement suivant :
ACFafiec

Montpellier04/04/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis04/04/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence20/05/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier20/05/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociaux

  • Spécificités et tendances de chaque réseau social
    • Facebook
    • LinkedIn
    • YouTube
    • Twitter
    • Instagram
    • Pinterest
    • Snapchat
  • Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
  • Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier

Réseaux sociaux et stratégie de communication

  • Spécificités de la communication sur les réseaux sociaux
    • Enjeux
    • Opportunités
    • Ecueils pour les marques et organisations
  • Profil et missions d'un Community Manager : organisation au sein d'une équipe
  • Identifier les réseaux pertinents et les algorithmes de classement
  • Définir une ligne éditoriale
    • Ton
    • Tématiques
    • Types de posts
  • Rédactionnel : analyse critique de posts
  • Possibilités et choix des formats rich media
  • Exemples de bonnes pratiques
    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter

Résaux sociaux et stratégie marketing

  • B to B, B to C et réseaux sociaux : état des lieux et tendances
  • Quels types de contenus font vendre, et pourquoi ?
  • Définir ses objectifs
    • Générer des leads
    • Générer des achats
    • Fidéliser les membres
    • Renforcer l'image de marque
  • Convertir les visites en achats et optimiser le tunnel d'achat
  • Mesurer l'impact sur les ventes et calculer le retour sur investissement
  • Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics
  • Achat et vente d'espaces publicitaires : récapitulatif des formats publicitaires
  • Créer une campagne sur-mesure pour Facebook
    • Canvas
    • Collections
    • Carrousels

Notions de référencement naturel (SEO)

  • Comprendre le processus d'indexation des pages Web par les robots
  • Le PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)
  • Définir des mots-clés avec un bon rapport entre offre et demande
  • Repérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de recherche
  • Google Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautes
  • Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics

Mise en pratique avec des outils spécialisés

  • Comparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout Social
  • Fonctionnalités de veille
  • Fonctionnalités de publication
  • Mesures statistiques et rapports d'activité

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus