M2i Formation

Marketing et communication digitale - Les médias sociaux

Community Management - Les fondamentaux

Présentiel

2 jours (14 heures) - CMAN-FND

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Les médias sociaux  ›  Community Management - Les fondamentaux

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
  • Mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation
  • Recruter et encadrer un Community Manager.

Niveau requis

Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone.

Public concerné

Toute personne amenée à avoir une mission de Community Management.

Fafiec

Paris Chaillot27/09/20181 400 € HTFormation garantie, plus que quelques places de disponiblesRéserver
Paris Chaillot26/11/20181 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Fafiec

Metz27/09/20181 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy27/09/20181 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims27/09/20181 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Strasbourg27/09/20181 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Fafiec

1 400 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Fafiec

Lyon27/09/20181 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon26/11/20181 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon11/03/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Fafiec

Bordeaux27/09/20181 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux26/11/20181 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Fafiec

Aix-en-Provence27/09/20181 400 € HTInscriptions en cours, places disponiblesRéserver
Montpellier27/09/20181 400 € HTInscriptions en cours, places disponiblesRéserver
Sophia Antipolis27/09/20181 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence26/11/20181 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociaux

  • Spécificités et tendances de chaque réseau social
    • Facebook
    • LinkedIn
    • YouTube
    • Twitter
    • Instagram
    • Pinterest
    • Snapchat
  • Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
  • Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier

Réseaux sociaux et stratégie de communication

  • Spécificités de la communication sur les réseaux sociaux
    • Enjeux
    • Opportunités
    • Ecueils pour les marques et organisations
  • Profil et missions d'un Community Manager : organisation au sein d'une équipe
  • Identifier les réseaux pertinents et les algorithmes de classement
  • Définir une ligne éditoriale
    • Ton
    • Tématiques
    • Types de posts
  • Rédactionnel : analyse critique de posts
  • Possibilités et choix des formats rich media
  • Exemples de bonnes pratiques
    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter

Résaux sociaux et stratégie marketing

  • B to B, B to C et réseaux sociaux : état des lieux et tendances
  • Quels types de contenus font vendre, et pourquoi ?
  • Définir ses objectifs
    • Générer des leads
    • Générer des achats
    • Fidéliser les membres
    • Renforcer l'image de marque
  • Convertir les visites en achats et optimiser le tunnel d'achat
  • Mesurer l'impact sur les ventes et calculer le retour sur investissement
  • Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics
  • Achat et vente d'espaces publicitaires : récapitulatif des formats publicitaires
  • Créer une campagne sur-mesure pour Facebook
    • Canvas
    • Collections
    • Carrousels

Notions de référencement naturel (SEO)

  • Comprendre le processus d'indexation des pages Web par les robots
  • Le PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)
  • Définir des mots-clés avec un bon rapport entre offre et demande
  • Repérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de recherche
  • Google Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautes
  • Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics

Mise en pratique avec des outils spécialisés

  • Comparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout Social
  • Fonctionnalités de veille
  • Fonctionnalités de publication
  • Mesures statistiques et rapports d'activité