M2i Formation

Développement commercial - Efficacité commerciale

Construire sa stratégie commerciale

Présentiel

2 jours (14 heures) - DCEFF-STRA

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Objectifs pédagogiques

  • Clarifier votre projet commercial
  • Etablir un diagnostic de votre portefeuille commercial actuel, clients et prospects
  • Définir des actions commerciales pertinentes pour conquérir de nouveaux clients et fidéliser les clients existants
  • Hiérarchiser et allouer les moyens nécessaires
  • Vous doter d'outils pour suivre la mise en oeuvre du plan d'action commercial.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Dirigeants, responsables commerciaux, responsables de centres de profits.

La Défense22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Nancy22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Strasbourg22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Caen22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Dijon22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Valence22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Bordeaux22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Aix-en-Provence22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Les analyses de l'existant

  • Par segment
  • Par client
  • Par couple client / marché

L'analyse de l'entreprise sur son marché et la définition de son positionnement

  • La construction de la matrice SWOT
    • Forces
    • Faiblesses
    • Opportunités
    • Menaces

L'élaboration de la stratégie commerciale à partir des données internes et externes

La formalisation des axes prioritaires déclinés en plan d'action commercial avec intégration des outils marketing

  • La construction de tableaux de bord commerciaux
  • Le pilotage de l'activité et le suivi des résultats
  • L'élaboration de son plan d'action commercial

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud