M2i Formation

Développement commercial - Efficacité commerciale

Construire sa stratégie commerciale

Présentiel

2 jours (14 heures) - DCEFF-STRA

Accueil  ›  Formations Management  ›  Développement commercial  ›  Efficacité commerciale  ›  Construire sa stratégie commerciale

Objectifs pédagogiques

  • Clarifier votre projet commercial
  • Etablir un diagnostic de votre portefeuille commercial actuel, clients et prospects
  • Définir des actions commerciales pertinentes pour conquérir de nouveaux clients et fidéliser les clients existants
  • Hiérarchiser et allouer les moyens nécessaires
  • Vous doter d'outils pour suivre la mise en oeuvre du plan d'action commercial.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Dirigeants, responsables commerciaux, responsables de centres de profits.

La Défense15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis15/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence22/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Les analyses de l'existant

  • Par segment
  • Par client
  • Par couple client / marché

L'analyse de l'entreprise sur son marché et la définition de son positionnement

  • La construction de la matrice SWOT
    • Forces
    • Faiblesses
    • Opportunités
    • Menaces

L'élaboration de la stratégie commerciale à partir des données internes et externes

La formalisation des axes prioritaires déclinés en plan d'action commercial avec intégration des outils marketing

  • La construction de tableaux de bord commerciaux
  • Le pilotage de l'activité et le suivi des résultats
  • L'élaboration de son plan d'action commercial

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud