M2i Formation

Gérer sa visibilité et sa réputation numérique

Marketing et communication digitale - Les médias sociaux

Présentiel

2 jours (14 heures) - CMAN-VISI

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Les médias sociaux  ›  Gérer sa visibilité et sa réputation numérique

Objectifs pédagogiques

  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Gérer la e-réputation, la vôtre et celle de l'entreprise.

Niveau requis

Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone.

Public concerné

Responsables ou chargé(e)s de communication / marketing / digital ou toute personne amenée à avoir une mission de Community Management.

Fafiec

Paris Chaillot18/03/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot16/12/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Fafiec

Metz17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Fafiec

Caen17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Fafiec

Dijon17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Fafiec

Bordeaux17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux16/12/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Fafiec

Aix-en-Provence17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis17/06/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence16/12/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociaux

  • Spécificités et tendances de chaque réseau social :
    • Facebook
    • LinkedIn
    • YouTube
    • Twitter
    • Instagram
    • Pinterest
    • Snapchat
  • Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
  • Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier

Organiser une veille sur les réseaux sociaux

  • Apprendre à identifier les prescripteurs sur un réseau social
  • Constituer des listes thématiques de comptes et de mots-clés à surveiller
  • Remonter à la source d'une information, repérer les bons canaux
  • Veille collaborative
    • Organisation
    • Mise en oeuvre
  • Créer des alertes Google sous forme de flux RSS
  • Configurer un tableau de bord sur-mesure avec Hootsuite
  • Aperçu d'outils de veille alternatifs
    • Netvibes
    • TweetDeck
    • GoodNews.click

E-réputation de l'entreprise

  • Identifier les enjeux de l'e-réputation pour l'entreprise, les bénéfices et les risques
  • Définir une stratégie, des objectifs et procédures adaptés aux besoins de l'entreprise
  • Constituer des contenus sur-mesure pour LinkedIn, notamment via SlideShare
  • Trouver de nouveaux prospects et les convertir en clients
  • LinkedIn Showcase : vitrine des savoir-faire de l'entreprise
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) et mesurer les résultats avec Google Anaytics
  • Gestion de crise sur les médias sociaux
    • S'y préparer
    • Agir
    • Prendre la parole
  • Exemples de bonnes pratiques : LinkedIn, Slideshare, Twitter, pages Facebook

E-réputation individuelle

  • Enjeux, opportunités et précautions à prendre
  • LinkedIn
    • Créer et optimiser son profil
    • Développer son réseau
  • Prendre la parole sur les espaces pertinents
  • Mettre en valeur ses réalisations et ses savoir-faire
  • S'organiser au quotidien
    • Priorités
    • Fréquence et horaires de publication
    • Outils
    • Mesures des résultats

Mise en pratique avec des outils spécialisés

  • Comparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout Social
  • Fonctionnalités de veille
  • Fonctionnalités de publication
  • Mesures statistiques et rapports d'activité

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus