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Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Expliquer les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d'acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre store en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre store pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Enumérer les différents types de produits et les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix et leurs produits, les groupes d'acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d'acheter des produits
  • Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives "Clicks, Not Code" à l'aide d'Experience Builder
  • Activer plusieurs localisations, langues et devises et expliquer comment la localisation et les traductions sont gérées dans B2B Commerce.

Niveau requis

Avoir suivi le Trailmix "Manage and Merchandise a B2B Commerce Store" disponible sur le site de l'éditeur. Il est également recommandé de suivre le Trail "Admin Beginner" (également disponible sur le site de l'éditeur) pour toute personne ayant un niveau débutant.

Public concerné

Administrateurs, développeurs et/ou spécialistes du marketing responsables de la maintenance et des personnalisations sans code d'un store B2B Commerce à l'aide de Lightning.

Programme

Vue d'ensemble de la plateforme

  • Comprendre les caractéristiques et les fonctionnalités de B2B Commerce

Configurer

  • Personnaliser votre espace de travail
  • Explorer Salesforce B2B Commerce
  • Examiner la configuration de base de B2B Commerce

Acheteurs B2B

  • Gestion du compte acheteur et de l'utilisateur acheteur
  • Créer un catalogue de prix
  • Charger les entrées du catalogue de prix
  • Configurer un groupe d'acheteurs
  • Créer et utiliser des politiques d'habilitation
  • Explorer les comptes gérés externes

Organisation des produits (catalogues et catégories)

  • Créer et affecter un catalogue à votre store
  • Créer des catégories et des sous-catégories
  • Affecter des produits à une catégorie

Produits

  • Apprendre à connaître les classes de produits
  • Créer un attribut de produit pour le filtrage
  • Créer un produit simple
  • Ajouter des images de produit
  • Créer une variation parent et des produits de variation
  • Store :
    • Ajouter des produits
    • Afficher un nouvel attribut de produit

Stratégies de marketing et de tarification

  • Configurer la stratégie de tarification et les priorités pour les catalogues de prix
  • Créer un barème d'ajustement des prix (tarification par paliers)
  • Comprendre les promotions
  • Optimiser la recherche de produits
  • Utiliser les rapports de commerce pour le Marketing Insight

Internationalisation et localisation

  • Activer la traduction des données et activer une langue dans le store
  • Saisir les traductions pour les objets
  • Créer des éléments de liste de prix en euros

Experience Builder

  • Modifier le label d'une page
  • Modifier la page de la catégorie en mode Grille
  • Ajouter du contenu à la page d'accueil
  • Cibler un composant Experience Builder
  • Créer une nouvelle page et l'ajouter au menu de navigation
  • Créer un ensemble de marques

Personnalisations avancées

  • Examiner les considérations relatives aux personnalisations Low-Code et Pro-Code

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Les + de la formation

Le support de cours et les labs sont en anglais.

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