Partager
Accueil    Actualités    Réseaux sociaux 2019

Les billets M2i Réseaux sociaux 2019

26 mars 2019

Instagram mise sur le business local

Un nouveau format de profil commence à faire son apparition : des pages business dédiées aux entreprises locales. Ces pages entreprises apparaissent aux USA, elles sont similaires aux pages business de Google : adresse, horaires, prix, contact et site internet. Encore peu de détails sur ces nouvelles pages, mais on sait qu'il sera possible de revendiquer la page pour l'associer à sa page entreprise Facebook !

Instagram et la loi du hashtag

On peut désormais analyser les statistiques des hashtags utilisés dans une publication. Information d'autant plus intéressante que cela permet de mesurer l'impact des hashtags utilisés et s'ils sont pertinents ou non. L'objectif ? Maximiser l'efficacité des contenus en utilisant les hashtags parfaits.

Twitter veille sur vous et sur vos données

Twitter renforce le signalement des tweets qui révèlent des données privées. Pour Twitter, cette nouvelle fonctionnalité permettra aux équipes de modération d'agir plus rapidement sur les tweets révélant des informations d'ordre privées, et par conséquent d'éviter une trop grande propagation des données qui pourrait porter préjudice à la personne visée.

Comment gagner du temps sur Twitter ?

Sur les réseaux sociaux, la fréquence des publications est un facteur clé de succès. Comment maintenir la cadence des publications sans perdre de temps ?

Jusqu'à présent, on ne pouvait programmer que des tweets contenant une seule image ou un gif. Il est désormais possible de programmer un tweet avec une vidéo ou plusieurs images via TweetDeck.

TweetDeck est un outil gratuit qui permet, entre autres, de programmer ses tweets à l'avance, y compris ceux avec des vidéos ou plusieurs images.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos formations :

Les réseaux sociaux dédiés à l'image

Twitter - Initiation professionnelle