M2i Formation

Découvrez notre formationLes réseaux sociaux dédiés à l'image - Snapchat, Instagram et Pinterest

Présentiel

2 jours (14 heures) - RSOC-IMA

(12)
Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Les médias sociaux  ›  Les réseaux sociaux dédiés à l'image - Snapchat, Instagram et Pinterest

Objectifs pédagogiques

  • Connaître quelques outils simples d'utilisation pour créer, modifier, diffuser des images fixes
  • Connaître le fonctionnement de Pinterest, Snapchat et Instagram
  • Utiliser ces réseaux sociaux dans votre stratégie de communication ou marketing.

Niveau requis

Connaître les réseaux sociaux.

Public concerné

Tout poste de direction, responsables marketing et communication, community managers, traffic managers, responsables acquisition de trafic, webmasters (tous secteurs confondus).

Paris Chaillot21/10/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot19/12/20191 400 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Les images, oui. Mais lesquelles ?

  • Typologie, en fonction d'objectifs concrets
  • Outils de création et modifications d'images
  • Droit d'auteur et droit d'image

Pinterest

Panorama de Pinterest

  • Qui sont les visiteurs ?
  • Pourquoi être sur Pinterest ?

Créer un profil

  • Paramétrer son profil
  • Créer ses premiers tableaux : quelle stratégie adopter ?
  • Comment épingler une image ? (Plusieurs méthodes)

Créer un compte professionnel

  • Paramétrer son compte
  • Augmenter le nombre de ses abonnés
  • Les concours
  • Liens entre votre compte et votre site Internet
  • Impact sur le référencement naturel de votre site Internet
  • Les épingles enrichies
  • Les statistiques

Snapchat

Panorama de Snapchat

  • Qui sont les utilisateurs ?
  • Pourquoi être présent sur Snapchat ?

Fonctionnalités

  • Créer un compte
  • Envoyer un snap
  • Les filtres
  • Dialoguer
  • Les stories
  • Sauvegarder ses contenus

Exemples d'utilisations professionnelles

  • L'émotion sur le devant de la scène
  • Le storytelling
  • Les campagnes produits
  • Les filtres personnalisés

Instagram

Panorama d'Instagram

  • Qui sont les utilisateurs ?
  • Pourquoi être présent sur Instagram ?

Fonctionnalités

  • Créer un compte
  • Comment le mettre à jour ?
  • Complémentarité mobile / desktop
  • Quelles stories sur Instagram ?
  • Filtres et retouches d'images
  • Les statistiques

Exemples d'utilisations professionnelles

  • L'émotion sur le devant de la scène
  • Le storytelling
  • Les secrets des comptes qui marchent
  • La stratégie éditoriale au service d'Instagram
  • La publicité

Les outils complémentaires

  • Boomerang, Hyperlaps, Layout : produire du contenu original sur Instagram

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus