M2i Formation

Découvrez notre formationTwitter - Initiation professionnelle

Présentiel

1 jour (7 heures) - TWIT-IN

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Les médias sociaux  ›  Twitter - Initiation professionnelle

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les fonctionnalités de Twitter
  • Maîtriser les subtilités de la communication sur le réseau social
  • Intégrer Twitter dans une stratégie globale de présence en ligne
  • Accroître votre influence sur Twitter.

Niveau requis

Utiliser la bureautique et l'Internet.

Public concerné

Ensemble des professionnels envisageant une présence pertinente sur Twitter et souhaitant en maîtriser les fondamentaux mais aussi les fonctions avancées.

Paris Chaillot14/10/2019700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction à Twitter

  • Usages : les chiffres clés
  • Twitter pour quoi faire ? Veille, promotion, partage...
  • Forces et faiblesses de Twitter face aux autres réseaux sociaux, ses spécificités
  • L'intérêt d'un compte personnel
    • Maîtrise de son identité numérique
    • Etoffer son réseau
    • S'informer en temps réel
  • L'intérêt de Twitter pour l'entreprise
    • Communication marketing, commerciale, institutionnelle...
    • Veille thématique et concurrentielle
    • Recrutement
    • Gestion de la relation client

Pour démarrer

  • Créer et configurer son compte : les bonnes pratiques pour un compte séduisant
  • L'importance du tweet épinglé
  • Connaître le vocabulaire et maîtriser les fonctionnalités
    • Tendances
    • Retweet
    • Hashtags
    • URLS
    • Messages privés
    • Abonnés
    • Abonnement
  • Gérer la confidentialité de son compte
  • Publier sur Twitter :
    • Texte
    • Image
    • GIF
    • Vidéo
  • Responsabilité légale sur Twitter

Twitter, outil de communication

  • Faire / ne pas faire : Twitter et ses règles d'usage
  • Définir sa stratégie de communication : curation, diffusion, contenu exclusif
  • Comment tout dire en 140 caractères ? Astuces d'écriture
  • Créer et gérer un calendrier éditorial
  • Toutes les subtilités du hashtag
  • S'insérer efficacement dans une discussion
  • Idées de contenus originaux à diffuser sur Twitter
  • La fonctionnalité "sondage" : limites et intérêts
  • Tweeter en direct
  • Les statistiques pour analyser et affiner sa stratégie

Twitter, outil de veille

  • Découvrir la recherche avancée
  • Les listes privées et publiques pour organiser sa veille
  • Repérer les comptes les plus intéressants à suivre
  • Trouver les tweets émis dans une zone géographique

Aller plus loin avec l'écosystème Twitter

  • Twitter, un écosystème ouvert
  • Periscope, Tweetdeck, Curator... Découvrir les autres outils de Twitter
  • Les outils publicitaires : comment créer sa première campagne
  • Des outils extérieurs qui facilitent Twitter :
    • Hootsuite
    • Buffer...
  • Les dernières annonces, les projets de Twitter

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus