Objectifs pédagogiques
- Décrire l'interface de la plateforme 3DEXPERIENCE
- Reconnaître le tableau de bord et la recherche via les tags.
Modalités et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Niveau requis
Avoir suivi le cours CAT-IN "CATIA - Les bases" ou avoir les connaissances équivalentes.
Public concerné
Dessinateurs, designers, projeteurs, techniciens, ingénieurs de bureaux d'études et de bureaux des méthodes.
Partenaire / Éditeur
Programme
Découvrir l'interface de la plateforme 3DEXPERIENCE
Se connecter à la plateforme
Créer et modifier des tableaux de bord
Rechercher via les "6W Tags"
Partager des documents, utiliser le 3DSpace
Utiliser des commandes et des menus courants
Comprendre le mode de fonctionnement des applications
Se familiariser avec les applications 3DSwym, 3DDrive, 3DSpace, Bookmark Editor
L'intérêt du travail collaboratif via la plateforme 3DEXPERIENCE
Importer et exporter des données
Rechercher les données 3D
Ouverture et exploration de données 3D
Manipuler l'arbre
Filtrer les données
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des travaux pratiques et/ou QCM
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation