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Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer efficacement une implémentation Dynamics 365 pour Field Service pour optimiser les outils et fonctionnalités disponibles
  • Gérer efficacement une force de travail mobile.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Prérequis

Avoir suivi la formation MSMB910 "Microsoft Dynamics 365 - Fondamentaux (CRM)" ou avoir les connaissances équivalentes. Avoir une compréhension de base des fonctionnalités et de la navigation dans Dynamics 365.

Public concerné

Professionnels de l'informatique ayant une expérience ou souhaitant fournir des solutions de Field Service pour des clients à grande échelle.

Partenaire / Éditeur

Programme

Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service

  • Identifier les considérations clés en matière de configuration de service
  • Découvrir les utilisateurs et rôles de sécurité
  • Définir
    • Les types d'ordres de travail, les statuts et les sous-statuts
    • Les types de tâche d'incident et de service
    • Les produits Field Service, les services et les options de tarification
    • Les secteurs de vente du service
  • Configurer les préférences du compte Field Service

Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service

  • Identifier les différents types de ressources disponibles
  • Définir les composants de ressources de prise en charge tels que les caractéristiques, les rôles et les unités d'organisation
  • Configurer une ressource pouvant être réservée individuelle
  • Géocoder des ressources et des emplacements de départ et d'arrivée, et les afficher sur la carte
  • Définir des groupes, des équipes et des installations

Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service

  • Définir et utiliser des pools de ressources dans des scénarios de planification
  • Utiliser la fonctionnalité de planification des installations pour réserver des installations spécifiques pour un travail
  • Définir et planifier des équipes à l'aide du tableau de planification

Gestion des ordres de travail dans Dynamics 365 Field Service

  • Identifier le cycle de vie des ordres de travail
  • Identifier les différentes options disponibles pour créer des ordres de travail
  • Utiliser des enregistrements associés tels que des comptes de service, des incidents, des produits et services et d'autres articles avec les ordres de travail
  • Appliquer des droits
  • Créer et gérer des accords
  • Créer et gérer des contrats de niveau de service (SLA) pour des ordres de travail
  • Définir et gérer des stocks et des entrepôts

Types d'incidents dans Dynamics 365 Field Service

  • Découvrir la finalité des types d'incidents dans Dynamics 365 Field Service
  • Créer des types d'incidents
  • Créer des tâches de service et les utiliser dans un type d'incident
  • Ajouter des produits et services à un type d'incident
  • Définir la durée d'un type d'incident
  • Utiliser les types d'incidents sur des ordres de travail

Inspections dans Dynamics 365 Field Service

  • Découvrir la finalité des inspections dans Dynamics 365 Field Service
  • Créer des inspections
  • Associer des inspections à des ordres de travail et des actifs client
  • Effectuer des inspections à l'aide de l'application mobile Field Service

Gérer les options de planification dans Dynamics 365 Field Service

  • Identifier les scénarios dans lesquels les différentes options de planification du service après-vente pourraient être exploitées
  • Parcourir, filtrer et modifier les paramètres de base du tableau de planification
  • Planifier et replanifier manuellement des éléments sur le tableau de planification
  • Utiliser la recherche de disponibilité des ressources (Assistant de planification) pour planifier des éléments sur le tableau de planification

Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service

  • Définir chaque volet dans le tableau de planification
  • Modifier les vues et les info-bulles du tableau de planification
  • Modifier le volet Carte
  • Planifier des alertes de tableau
  • Etendre le tableau de planification avec JavaScript et HTML

Déploiement de Resource Scheduling Optimization

  • Configurer et déployer Resource Scheduling Optimization
  • Découvrir les options de configuration et définir les objectifs et l'étendue de l'optimisation, ainsi que l'optimisation des plannings

Prise en main de l'application Dynamics 365 Field Service Mobile

  • Déployer et utiliser l'application mobile
  • Découvrir les actifs du service
  • Utiliser des données en ligne et hors connexion

Personnaliser et configurer l'application Dynamics 365 Field Service Mobile

  • Personnaliser et modifier l'application mobile
  • Configurer les données hors ligne et les codes-barres
  • Activer le suivi de la localisation et les notifications Push

Intégrer Dynamics 3656 Remote Assist avec Dynamics 365 Field Service

  • Lancer l'application mobile Remote Assist à partir d'une réservation
  • Consulter les informations pertinentes des ordres de travail
  • Publier les informations sur l'appel

Actifs client dans Dynamics 365 Field Service

  • Découvrir la finalité des actifs client dans Field Service
  • Créer des actifs client
  • Associer des actifs client à des ordres de travail
  • Configurer des hiérarchies d'actifs client
  • Utiliser des postes techniques

Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT

  • Découvrir l'installation et la configuration de Connected Field Service
  • Lire des données d'appareil
  • Configurer des alertes d'appareil
  • Découvrir l'utilisation de l'application mobile

Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service

  • Personnaliser Dynamics 365 Field Service à l'aide de Microsoft Power Platform
  • Créer des applications Microsoft Power Apps pour Dynamics 365 Field Service
  • Déployer le portail de pages d'accueil des expériences client pour Field Service
  • Personnaliser Field Service
  • Configurer et personnaliser des tableaux de planification
  • Activer une table personnalisée pour la planification

Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice

  • Améliorer les relations avec vos clients en lisant les données de commentaires
  • Utiliser des modèles dans Customer Voice pour créer des projets, des enquêtes et des e-mails
  • Recueillir des commentaires en utilisant Microsoft Power Automate, Omnicanal pour Customer Service et Customer Service Insights
  • Utiliser Customer Voice pour comprendre les besoins et les exigences de vos clients

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat d'un voucher en supplément
  • Le passage de l'examen se fera (ultérieurement) dans un centre agréé Pearson Vue
  • L'examen (en anglais) s'effectuera en ligne

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification éditeur (proposée en option)

Les + de la formation

Un lien URL sera fourni aux stagiaires lors de la formation, afin de récupérer le support.

Le support de cours et les Microsoft Labs Online sont en anglais.

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

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Tarif : à partir de 2 840 € HT.

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