Objectifs de formation
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
- Décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Marketing
- Décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Sales
- Décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Service
- Décrire les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Field Service
- Décrire les capacités de base des applications de Dynamics 365 Customer Engagement (CE).
Modalités, méthodes et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Prérequis
Avoir une compréhension fondamentale des principes du Customer Engagement et des opérations commerciales. Une compréhension du Cloud Computing est utile, mais pas nécessaire.
Public concerné
Professionnels de l'informatique, différentes parties prenantes de l'entreprise ou toute autre personne souhaitant se familiariser avec les fonctions de Dynamics 365 Customer Engagement.
Partenaire / Éditeur
Programme
Examiner les fonctionnalités principales des applications de Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement (CE)
- Naviguer sur les applications Dynamics 365 Customer Engagement
- Explorer les activités et les options d'intégration courantes de Dynamics 365
Apprendre les notions de base de Dynamics 365 Marketing
- Explorer Dynamics 365 Marketing
- Explorer les autres capacités et applications de marketing
Apprendre les notions de base de Dynamics 365 Sales
- Explorer Dynamics 365 Sales
- Utiliser les capacités de vente
Exposer les principes fondamentaux de Dynamics 365 Customer Service
- Explorer Dynamics 365 Customer Service
- Examiner la gestion des connaissances dans Dynamics 365 Customer Service et les applications concernées
Exposer les principes fondamentaux de Dynamics 365 Field Service
- Explorer Dynamics 365 Field Service
- Décrire le processus de planification
Certification (en option)
- Prévoir l'achat d'un voucher en supplément
- Le passage de l'examen se fera (ultérieurement) dans un centre agréé Pearson Vue
- L'examen (en anglais) s'effectuera en ligne
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification éditeur (proposée en option)
Les + de la formation
Un lien URL sera fourni aux stagiaires lors de la formation, afin de récupérer le support.
Le support de cours et les Microsoft Labs Online sont en anglais.
Accessibilité de la formation
Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.
Modalités et délais d’accès à la formation
Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation.