Formation Management visuel au service de la performance – Centre de formation M2i
M2i Formation

Découvrez notre formationManagement visuel au service de la performance

Présentiel

1 jour (7 heures) - MGORG-VIS1

Accueil  ›  Formations Management  ›  Management des équipes et des personnes  ›  Management de la performance  ›  Management visuel au service de la performance

Objectifs pédagogiques

  • Donner du sens à l'outil de management visuel
  • Présenter la démarche au niveau de vos collaborateurs
  • Lancer une démarche de management visuel dans votre service
  • Suivre et assurer la montée en compétences de vos collaborateurs
  • Animer une réunion de management visuel
  • Coacher vos collaborateurs sur l'animation du management visuel.

Niveau requis

Avoir suivi la formation MGOPE-MAN "Réussir sa prise de fonction de manager" ou avoir les connaissances équivalentes.

Public concerné

Managers d'équipe et opérationnels.

Paris La Défense12/12/2019650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot07/04/2020650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot15/10/2020650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Les objectifs du management visuel

  • Une animation structurée de l'activité, de la performance, du progrès et de la communication
  • Un renforcement de la cohésion d'équipe et de la légitimité du manager
  • Un état d'esprit tourné vers l'amélioration continue
  • Une optimisation du temps du manager
  • Une qualité de vie au travail

Les rituels d'animation

  • L'agenda de l'animation
  • Qui anime quoi ? Quand ? A quelle fréquence ? Où ? Comment ?
  • Les règles de vie de l'animation
  • Les bonnes pratiques à partager

Les étapes de la mise en oeuvre

  • Identification d'une zone pilote
  • Travail avec les collaborateurs sur le contenu de la maquette
  • Test de la 1ère maquette
  • Retour d'expérience et améliorations itératives
  • Suivi
  • Déploiement dans les autres zones

Les principales conditions de réussite du management visuel

  • Les techniques d'animation et de communication
  • Les supports d'aide à la montée en compétences
  • Les trucs et astuces pour y arriver
  • Les représentations graphiques

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Les + de la formation

Lors de la formation, un atelier maquettage sera proposé aux participants. Cet atelier consiste à préparer un support visuel d'indicateurs d'animation d'équipe, qui leur permettra la mise en place immédiate de l'outil dès leur retour de formation.