Accueil    Formations    Multimédia    Data et analyses : mesurez, présentez, optimisez l'efficacité de vos données digitales    Google Analytics    Google Tag Manager - Améliorez la mesure des performances de vos sites Web

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Mettre en oeuvre Google Tag Manager pour mesurer les performances de votre site Web
  • Implémenter des balises et des déclencheurs
  • Paramétrer des variables
  • Améliorer et affiner la mesure des performances de vos dispositifs
  • Simplifier le marquage et le suivi des interactions sur vos sites.

Niveau requis

Avoir suivi la formation GOO-ANALY "Google Analytics - Découverte - Améliorez vos performances digitales" ou avoir les connaissances équivalentes.

Public concerné

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus), et/ou public marketing déjà initié à Google Analytics.

Programme

Interface et implémentation de Google Tag Manager (GTM)

  • Présentation et organisation de l'espace de travail, droits, accès et principe de publication et de versioning
  • Définition des conteneurs
  • Implémentation des codes de tracking
  • Installation de Tag Manager Injector
  • Le fonctionnement de GTM Data Layer (couche de données)

Les composants de GTM

  • Déclencheurs
  • Balises
  • Variables
  • Data Layer et Data Model

    Les balises

    • Les balises intégrées
    • Les balises personnalisées
    • Exemples et configuration

    Les déclencheurs

    • Paramétrage des règles et conditions de déclenchement
    • Types de déclencheurs
    • Configuration
    • Les sélecteurs CSS
    • Exemples et configuration

    Les variables

    • Configuration des variables intégrées
    • Variables personnalisées

    Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

    • Création d'un compte
    • Installer Tag Manager Injector
    • Contrôler la remontée des données
    • Balise Google Analytics
    • Tracking des événements
      • Mesurer l'envoi de formulaires
      • Mesurer le visionnage de vidéos YouTube
      • Mesurer la profondeur de visite des pages
    • Créer des variables personnalisées
    • Créer des dimensions personnalisées
    • Suivi du e-commerce

    Modalités d’évaluation des acquis

    • En cours de formation, par des productions
    • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

    Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

    Vous souhaitez suivre cette formation ?

    Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

    Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

    Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

    Faites évoluer vos compétences

    Complétez votre formation

    Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

    Contactez-nous