Accueil    Formations    Multimédia    Les essentiels de la créa    Chaîne graphique    Connaissance de la chaîne graphique

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser le vocabulaire technique nécessaire dans les relations avec des prestataires de la chaîne graphique
  • Formuler des besoins
  • Définir un cahier des charges
  • Elaborer un planning de production réaliste
  • Choisir un procédé d'impression répondant à des exigences de qualité, de coût et de délais.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Toute personne en charge de la communication et de l'édition (fonctions décisionnelles ou opérationnelles).

Programme

La conception

  • Les décisions préalables
  • Le budget
  • Le rétroplanning

La réalisation

  • L'exécution
  • La préparation du dossier avant impression

La photogravure

  • La quadrichromie et les tons directs
  • Le flashage
  • Les PDF sécurisés en haute définition

L'impression

  • Le choix du papier
  • Le choix de l'imprimeur
  • Le choix du procédé d'impression
  • Le CTP
  • Les répercussions budgétaires
  • Les erreurs à éviter

La finition et le façonnage

  • Les vernis et le pelliculage
  • Le gaufrage
  • L'assemblage et le brochage
  • Les découpes

Contrôle qualité

  • Méthode

Evolutions récentes

  • Pluri-média, cross-media
  • Nouveaux usages

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Calendrier des sessions

Vous pouvez suivre cette formation depuis votre domicile comme si vous étiez en présentiel et avec la même qualité pédagogique. Quand souhaitez-vous commencez ?

22/06/2020 Classe à distance 1 020 € HT Je m'inscris

01/10/2020 Classe à distance 1 020 € HT Je m'inscris

Modalité Classe à distance

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous