Accueil    Formations    Informatique    Réseaux et Télécoms    Cisco - Offre officielle certifiante    Cisco Collaboration Applications - Implementing

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Configurer l'intégration de la connexion Cisco Unity
  • Paramétrer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection (CUC) et CUC
  • Configurer et dépanner Cisco Unity Express (CUE)
  • Connaître le Single Sign-On (SSO) pour les applications de communication unifiées Cisco
  • Décrire comment Cisco Jabber et Cisco Unified Communications Manager (CUCM) IM and Presence sont intégrés à d'autres applications Cisco ou tierces
  • Personnaliser les fonctionnalités de CUCM IM and Presence et Cisco Jabber
  • Configurer et dépanner les salons de discussion et l'archivage des messages
  • Dépanner Cisco Jabber et CUCM IM and Presence
  • Intégrer Cisco Unified Attendant Console Advanced avec CUCM et CUCM IM and Presence server
  • Configurer l'enregistrement et le suivi des appels.

Niveau requis

Avoir les connaissances de base des technologies de mise en réseau, de la voix et de la vidéo. Avoir de l'expérience sur Cisco Unified Communications Manager, y compris sur les plans de numérotation à site unique, les passerelles uniques de réseau téléphonique public commuté (RTPC) et les tronçons de protocole d'initiation de session (SIP). De plus, il est recommandé d'avoir suivi les cours CCNA "Cisco Solutions - Implementing and administering" et CLCOR "Cisco Collaboration Core Technologies - Implementing and operating", ou avoir les connaissances équivalentes. Afin d'obtenir la certification CCNP Collaboration, il faut avoir passé l'examen Core 350-801 et l'examen 300-810.

Public concerné

Ingénieurs, administrateurs de collaboration.

Programme

Configuration et dépannage de l'intégration de CUC (Cisco Unity Connection)

Configuration et dépannage de CUC Call Handlers

Dépannage de CUC

Configuration et dépannage de CUE (Cisco Unity Express)

Configuration du Single Sign-On (SSO) pour les applications de Cisco Unified Communications

Intégration de CUCM IM and Presence et Cisco Jabber

Personnalisation de la fonctionnalité de CUCM IM and Presence et de Cisco Jabber

Configuration de CUCM IM and Presence Service Compliance and Message Archiving

Dépannage de CUCM IM and Presence Service

Intégration de Cisco Unified Attendant Console Advanced

Mise en oeuvre du Monitoring et Call Recording

Les + de la formation

L'examen de certification (proposé en option) est en anglais.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Modalité Présentiel, Classe à distance

Certification 300-810 (+ 317€)

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous