Objectifs pédagogiques / Compétences visées
- Configurer l'intégration de la connexion Cisco Unity
- Paramétrer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection (CUC) et CUC
- Configurer et dépanner Cisco Unity Express (CUE)
- Reconnaître le Single Sign-On (SSO) pour les applications de communication unifiées Cisco
- Décrire comment Cisco Jabber et Cisco Unified Communications Manager (CUCM) IM and Presence sont intégrés à d'autres applications Cisco ou tierces
- Personnaliser les fonctionnalités de CUCM IM and Presence et Cisco Jabber
- Configurer et dépanner les salons de discussion et l'archivage des messages
- Dépanner Cisco Jabber et CUCM IM and Presence
- Intégrer Cisco Unified Attendant Console Advanced avec CUCM et CUCM IM and Presence server
- Configurer l'enregistrement et le suivi des appels.
Niveau requis
Avoir les connaissances de base des technologies de mise en réseau, de la voix et de la vidéo. Avoir de l'expérience sur Cisco Unified Communications Manager, y compris sur les plans de numérotation à site unique, les passerelles uniques de réseau téléphonique public commuté (RTPC) et les tronçons de protocole d'initiation de session (SIP). De plus, il est recommandé d'avoir suivi les cours CCNA "Cisco Solutions - Implementing and administering" et CLCOR "Cisco Collaboration Core Technologies - Implementing and operating", ou avoir les connaissances équivalentes. Afin d'obtenir la certification CCNP Collaboration, il faut avoir passé l'examen Core 350-801 et l'examen 300-810.
Public concerné
Ingénieurs, administrateurs de collaboration.
Programme
Configuration et dépannage de l'intégration de CUC (Cisco Unity Connection)
Configuration et dépannage de CUC Call Handlers
Dépannage de CUC
Configuration et dépannage de CUE (Cisco Unity Express)
Configuration du Single Sign-On (SSO) pour les applications de Cisco Unified Communications
Intégration de CUCM IM and Presence et Cisco Jabber
Personnalisation de la fonctionnalité de CUCM IM and Presence et de Cisco Jabber
Configuration de CUCM IM and Presence Service Compliance and Message Archiving
Dépannage de CUCM IM and Presence Service
Intégration de Cisco Unified Attendant Console Advanced
Mise en oeuvre du Monitoring et Call Recording
Certification (en option)
- Prévoir l'achat de la certification en supplément
- Le passage de l'examen se fera (ultérieurement) dans un centre agréé Pearson Vue
- L'examen (en anglais) s'effectue en ligne, et durera en moyenne 1h30
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)
Les + de la formation
Le support de cours et les labs sont en anglais.