Objectifs pédagogiques
- Modéliser un système de tuyauterie de gros diamètre utilisé dans les secteurs pétrolier et de l'énergie.
Modalités et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Niveau requis
Maîtriser les bases de CATIA V5 ou avoir suivi les cours CAT-IN "CATIA - Les bases" et CAT-PE "CATIA - Perfectionnement".
Public concerné
Dessinateurs, concepteurs, ingénieurs, chefs de projets, techniciens, responsables en bureaux d'études.
Partenaire / Éditeur
Programme
Présenter l'atelier Piping Design
Appréhender l'interface utilisateur
Régler les options
Gérer des lignes logiques
Définir le cheminement
Modifier les routes (run)
Adapter les équipements au diamètre du réseau
Instancier et modifier les composants
Placer, remplacer et orienter des composants
Mettre à jour des connexions
Valider un rapport d'analyse du système
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des travaux pratiques et/ou QCM
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation