
La fondation LDigital accompagne et sensibilise les femmes aux métiers et aux débouchés du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes.
À l'heure où le secteur du numérique ne cesse d'évoluer et de s'adapter aux mutations économiques, technologiques ou culturelles, la question de la mixité est au cœur des attentions. La féminisation du numérique est devenue un enjeu majeur, véritable levier de compétitivité et d'innovation. Si les femmes sont encore trop peu représentées dans ce secteur d'avenir, les carrières féminines dans le numérique sont ambitieuses et c'est pour cela que le groupe M2i, très sensible aux politiques en faveur de l'inclusion sociale et de la diversité, s'implique dans de nombreuses initiatives visant à attirer et former plus de femmes aux métiers du numérique.
À l'heure où le numérique connaît un réel engouement et ne cesse de se transformer, développer la mixité hommes-femmes au sein des organisations est devenu primordial, et ce pour plusieurs raisons :
60% Effectif de femmes parmi les effectifs du groupe M2i
82/100 Index d’égalité Hommes/Femmes au sein du groupe M2i
39% Proportion de femmes formées au sein du groupe M2i
Le programme M2i pour soutenir la féminisation des métiers du Numérique dont tout le monde parle !

La fondation LDigital accompagne et sensibilise les femmes aux métiers et aux débouchés du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes.

Collectif à l'initiative de l'expographie en faveur de l'élimination de la violence envers les femmes, sous le haut patronage d'Emmanuel Macron.

DesCodeuses est une association qui oeuvre pour l'émancipation économique des femmes de milieux modestes grâce à une formation technique et un empowerment collectif.
|
Langages et développement 20,5% 2 |
Business Intelligence et Outils Décisionnels 31,7% 1 |
Management du SI 9,3% 3 |
||
|
|
|
Systèmes Systèmes |
6,6% |
Outils de conception et de modélisation Outils de conception et de modélisation |
5,7% |
Cybersécurité Cybersécurité |
5,1% |
Sécurité Sécurité |
4,6% |
Tests Tests |
3,9% |
Big Data Big Data |
3,6% |
Cloud Cloud |
2,6% |
Réseaux et Télécoms Réseaux et Télécoms |
2,1% |
Gestions de projets informatiques Gestions de projets informatiques |
1,3% |
DevOps DevOps |
1,3% |
Virtualisation - Stockage - SA Virtualisation - Stockage - SA |
0,5% |
Mobilité Mobilité |
0,5% |
SIG SIG |
0,4% |
Dessin de bâtiment et industriel Dessin de bâtiment et industriel |
0,1% |
IoT - Internet des objets IoT - Internet des objets |
0,1% |
Gestion de projets Gestion de projets |
0,1% |
Intelligence Artificielle Intelligence Artificielle |
0,1% |
* données internes M2i sur l’exercice 2021.
Innovants, créatifs et en perpétuelle évolution, les métiers du digital suscitent évidemment l'intérêt, et notamment celui des femmes. Qu'il s'agisse de refondre un site Web, de mesurer des indicateurs de performance ou encore de produire de l'information, le monde du marketing et de la communication requiert aujourd'hui des compétences nouvelles telles que le Community management, le social management, l'UX design ou l'analyse de la data.
Médias sociaux et webmarketing Médias sociaux et webmarketing |
48,3% |
Marketing et communication digitale Marketing et communication digitale |
22,7% |
Data et analyses Data et analyses |
12,3% |
Culture digitale Culture digitale |
11,0% |
Média et efficacité digitale Média et efficacité digitale |
5,8% |
* données internes M2i sur l’exercice 2021.
Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.