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Vidéo de présentation

Cette formation peut être financée grâce au CPF (Compte Personnel de Formation). Le Compte Personnel de Formation permet d'acquérir des droits à la formation professionnelle, comptabilisés en euros, que chacun peut utiliser avec ou sans l'accord de son employeur tout au long de sa vie active (y compris en période de chômage) pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. 

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La formation Word Perfectionnement vous apprendra les fonctionnalités avancées, afin de réaliser des documents élaborés avec le logiciel de traitement de texte Microsoft Office.

Cette formation Word pourra être ponctuée par la certification TOSA®, la référence des certifications des compétences informatiques et digitales.
La certification TOSA® vous permet de valoriser vos compétences en affichant un score sur 1000 sur votre CV ou vos profils sur les réseaux sociaux professionnels. Elles sont adaptées à tous les niveaux, utilisateurs occasionnels ou experts.

Le TOSA® est la certification informatique la plus demandée en France dans le cadre du CPF.

Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Maîtriser les fonctionnalités de présentation
  • Gérer des documents longs avec le mode plan
  • Réaliser des tableaux et mettre en place un publipostage
  • Construire des mises en pages complexes.

Niveau requis

Avoir suivi la formation WOR-IN "Word - Initiation - Créer et présenter des documents texte simples" ou en maîtriser le contenu.

Public concerné

Secrétaires, assistant(e)s et tout utilisateur de Word.

Programme

1ère demi-journée

Automatiser la présentation des documents avec les styles, thèmes et modèles

  • Application d'un thème
  • Style de liste
  • Création d'un style
  • La fenêtre styles
  • Modification d'un style
  • Style normal pour un paragraphe
  • Suppression d'un style
  • Le jeu des styles
  • Affichage des styles et formats appliqués
  • Création d'un modèle
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Structurer un document long en chapitre avec des styles

2ème demi-journée

Gérer une mise en page complexe par sections

  • Déplacement dans un long document
  • Insérer des sauts de page
  • Insérer des sauts de section
  • En-têtes ou pieds de page différenciés
  • Mise en page dynamique*

Conception de longs documents avec le mode plan

  • Insérer un autre document Word par copier / coller
  • Niveaux hiérarchiques des titres
  • Plan du document
  • Insérer une table des matières
  • Document maître

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Utiliser des styles prédéfinis pour formater automatiquement le document et gérer une table des matières

3ème demi-journée

Créer des tableaux

  • Création d'un tableau
  • Déplacement et saisie dans un tableau
  • Sélection et insertion de lignes et de colonnes
  • Suppression de lignes et de colonnes
  • Styles de tableau
  • Mise en forme des cellules
  • Hauteur des lignes et largeur des colonnes
  • Alignement des cellules et d'un tableau
  • Fusion et fractionnement de cellules ou d'un tableau
  • Conversion texte, tableau
  • Tri d'un tableau, d'une liste ou de paragraphes
  • Calculs dans un tableau
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Créer des tableaux simples en automatisant le format avec les styles de tableau

4ème demi-journée

Diffuser un mailing

  • Mailing : associer une liste à un document
  • Insertion de champs dans un mailing
  • Exécution d'un mailing
  • Modification des destinataires
  • Ajout et suppression de destinataires
  • Tri d'une liste de destinataires
  • Sélection des enregistrements à imprimer
  • Texte conditionnel dans un mailing
  • Préparation d'étiquettes pour un mailing
  • Document à zones variables
  • Fusion et publipostage au format Adobe PDF
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Créer une lettre type et générer un publipostage avec un tableau de contacts

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h00 (le score obtenu attestera d'un niveau de compétence)

* Améliorations ou nouveautés apportées par la version 2016

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Les + de la formation

Ce cours peut être également animé sur Mac (merci de le préciser à votre conseiller formation).

Compétences attestées par la certification

  • Reconnaître l'interface de Word
  • Sélectionner tout ou partie du texte d'un document
  • Ouvrir, enregistrer et créer un document
  • Annuler et rétablir une action
  • Appliquer une mise en forme : modifier les attributs d'un texte (gras, italique, souligné) taille des caractères, casse...
  • Mettre en exposant et en indice
  • Utiliser les couleurs et le surlignage
  • Mettre en forme un paragraphe
  • Aligner du texte (gauche, centré, droite, justifié)
  • Utiliser les styles courants
  • Produire un aperçu avant impression
  • Saisir, modifier, copier, couper, coller du texte
  • Reproduire une mise en forme
  • Effectuer une recherche
  • Consulter les statistiques d'un document
  • Utiliser le correcteur orthographique
  • Insérer un tableau
  • Sélectionner, insérer, supprimer, déplacer des lignes et de colonnes
  • Insérer un objet graphique : image ou forme simple
  • Modifier la taille et le positionnement d'un objet graphique.

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