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Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Utiliser les nouveaux outils d'administration
  • Voir les améliorations apportées par Windows 10 par rapport à Windows 7
  • Administrer et implémenter Windows 10 en entreprise.

Niveau requis

Maîtriser l'installation, la configuration, le support et la maintenance de Windows 7 / XP.

Public concerné

Informaticiens, professionnels IT et techniciens.

Programme

Introduction à Windows 10

  • Paysage informatique à venir
    • Cloud
    • Objets connectés
    • Byod
    • Réalité augmentée
  • L'offre Windows 10, les versions de Windows 10 disponibles
  • Nouvelle approche des updates et upgrades du produit
  • Evolution de l'expérience utilisateur
  • Synchronisation de comptes
  • Applications Windows
  • Nouveautés Windows 10 côté ITs Pros
  • Windows Hello
  • Renforcement de la sécurité
  • Déploiement et administration
  • Virtualisation

L'Expérience utilisateur Windows 10

  • L'application paramètres (Settings App)
  • Le centre de notification
  • Cortana
  • Les applications "Modern App" redimensionnables
  • Navigation
  • Explorateur Windows
  • Connexions au Cloud
  • Microsoft Edge

Présentation des upgrades de Windows 10

  • Compatibilités d'upgrade

Sécurité Windows 10 - Sécurité des postes et des données

  • Sécurisation du Hardware UEFI, TPM
  • Sécurisation du Boot Process
  • Vérrouillage des postes d'entreprise
  • Sécurisation du stockage
  • Bitlocker drive encryption
  • Remote business Data removal
  • Nouveautés windows Defender

Virtualisation sous Windows 10

  • Client Microsoft Hyper-V
  • Présentation des solutions de virtualisation complémentaires
    • Desktop Virtualization
    • Virtualisation d'applications
    • User Experience Virtualization

Sauvegarde et réparation de Windows 10

  • Nouveautés de sauvegarde
  • Push-button reset option
  • Réinstallation complète
  • DART

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
  • La durée moyenne est de 1h30 et le score obtenu attestera d'un niveau de compétence

Modalités d’évaluation des acquis

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Compétences attestées par la certification

  • Utiliser les outils de dépannage, consulter le registre, l'historique des fichiers pour maintenir un environnement système stable et fiable sur les postes de travail dans l'entreprise
  • Utiliser les outils et services Windows pour analyser et dépanner les problèmes de compatibilité applicative sur les postes de travail (messagerie, applications de bureau)
  • Paramétrer les fonctionnalités Windows appropriées (BitLocker, EFS) pour assurer la sécurité et la confidentialité des données sur les postes de travail dans l'entreprise
  • Gérer les différents types de périphériques pour dépanner et maintenir l'environnement matériel attaché aux postes de travail dans l'entreprise
  • Paramétrer les différentes fonctionnalités d'accès distants proposés par Windows pour s'assurer que les postes de travail nomades restent connectés au réseau de l'entreprise
  • Paramétrer et dépanner les fonctionnalités réseau pour assurer la connectivité continue des postes de travail sur le réseau de l'entreprise
  • Mettre à jour le système, paramétrer l'antivirus, gérer des stratégies de groupe pour assurer la conformité et la sécurité de l'environnement sur les postes de travail dans l'entreprise
  • Paramétrer les permissions et les partages sur les dossiers et les périphériques, mettre en place un système d'authentification pour sécuriser l'accès aux ressources
  • Gérer les comptes Cloud des utilisateurs et les périphériques nomades pour dépanner et maintenir les liens entre les périphériques opérant dans un environnement Cloud et l'environnement local de l'entreprise.

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