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Objectifs pédagogiques

  • Attirer la clientèle et lui donner envie de rester dans le point de vente
  • Adapter votre mode de communication selon chaque client en générant un climat de confiance
  • Réaliser des ventes additionnelles
  • Fidéliser la clientèle.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne amenée à vendre.

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Bien se préparer pour bien vendre

  • actions-clés
    • Etre ambassadeur de la marque
    • Fidéliser le client
    • Développer le CA
  • Se préparer à l'accueil des clients
  • Préparer l'argumentaire du produit pour sa mise en valeur dans le magasin

Accueillir les clients

  • Utiliser l'espace de vente pour le rendre attractif
  • La 1ère impression est la plus importante
  • Appréhender les situations difficiles (grande affluence, multi-interlocuteurs, réclamations)

Déclencher l'envie d'acheter

  • Identifier la demande du client et maîtriser le questionnement efficace
  • Découvrir les motivations d'achat du client et adapter son attitude et son style
  • Bien reformuler
  • Bien utiliser l'espace de vente

Vendre le produit adapté et même plus

  • Mettre en avant les bénéfices pour le client
  • Adapter ses arguments aux motivations de l'interlocuteur
  • Réaliser des ventes additionnelles

Conclure la vente avec succès

  • Savoir bien conclure
  • Utiliser les atouts du magasin
  • Inciter à l'achat immédiat
  • Oser dire non au moment adapté
  • Rassurer son client sur son achat
  • Fidéliser ses clients

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

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