Public concerné
- Community managers
- Social media managers
- Responsables
- Chargés de communication et/ou marketing.
Validez les prérequis
Afin de vérifier que vous disposez bien des prérequis nécessaires à cette formation, nous vous invitons à réaliser ce test.
Temps estimé : 4 minutes.
Passer le testObjectifs de formation
- Créer et utiliser un compte TikTok dans un cadre professionnel
- Définir une stratégie de marque et de contenus, vous inspirer des bonnes pratiques
- Identifier des influenceurs et commander des contenus sur-mesure
- Créer des campagnes de contenus sponsorisés avec TikTok Ads
- Calculer le ROI.
Programme de votre formation
-
#
M2I START AVANT VOTRE FORMATION
Contextualisation du projet de formation et prise en compte des besoins de chacun
- Positionnement initial de l’apprenant par rapport aux objectifs
- Définition des priorités et des objectifs personnels de l’apprenant
- Vidéos de mise en situation
- Accès au Chat interactif myM2i pour interagir avec les membres de son groupe
-
#
M2I LIVE VOTRE FORMATION ANIMÉE PAR NOTRE EXPERT ¹
Programme
Introduction
- Comprendre le phénomène TikTok
- Quels bénéfices pour l'entreprise ? Quelles stratégies possibles ?
- Challenges, second degré, humour, auto-dérision : l'esprit TikTok
Créer un compte, développer sa communauté
- Créer un compte professionnel, étape par étape
- Sécuriser son profil
- Augmenter la portée des publications
- Générer des interactions : likes, partages, commentaires
- Comprendre l'algorithme de TikTok
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Constituer une trame de hashtags
Définir ses objectifs, s'inspirer des bonnes pratiques en entreprise
- Exemples de bonnes pratiques :
- Rajeunir son audience
- Promouvoir ses produits
- Promouvoir ses idées
- Développer le "personal branding" (ou marketing personnel)
- Développer sa créativité digitale
- Vendre des produits ou services
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Analyse critique de posts d'entreprise
Stratégie de contenus
- Définir une typologie de contenus adaptés
- Définir une fréquence et un calendrier de publication
- Comprendre et exploiter les challenges TikTok
- Produire des contenus sur-mesure avec les outils et applications ad hoc
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Créer la vidéo d'un challenge à partir d'un modèle
Collaborer avec des influenceurs
- Conseils outils et prestataires pour identifier les bons influenceurs
- Solliciter des collaborations
- Sélection de bonnes pratiques en B to C
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Analyse critique de posts sollicités par des marques
TikTok Ads : concevoir et réaliser des contenus sponsorisés
- Spécificités et intérêts de campagnes publicitaires sur TikTok
- TikTok Ads : sélection de bonnes pratiques
- Définir ses objectifs, son audience, le type de contenu, son budget
- Le Tiktok Pixel
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
- Calculer le retour sur investissement (ROI) d'une campagne
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
-
#
M2I BOOST APRÈS VOTRE FORMATION
Réactivation et consolidation des acquis en situation de travail
- 30 jours d’accompagnement personnalisé sur myM2i inclus ²
- Ressources Boosters (Abonnement au M2i’Mag Soft Skills, formations offertes, invitations aux conférences d’actualité…)
- ¹ Les actions et les outils présentés dans ce programme le sont à titre indicatif et peuvent faire l’objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants. Les compétences clés de ce programme sont traitées à raison d'une compétence par demi-journée de formation.
- ² Sur myM2i, pendant 30 jours post-fin de formation, les apprenants disposent d’une messagerie sécurisée pour échanger, dans la limite de 4 sollicitations, avec leur formateur.
Modalités, méthodes et moyens pédagogiques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Pédagogie participative mettant l'apprenant au cœur de l'apprentissage. Utilisation de techniques ludo-pédagogiques pour une meilleure appropriation. Ancrage facilité par une évaluation continue des connaissances au moyen d'outils digitaux et/ou de cas pratiques.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des exercices pratiques
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
Accessibilité de la formation
Le groupe M2I s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : les détails de l'accueil des personnes sont consultables sur la page Politique Handicap.
Modalités et délais d’accès à la formation
Les formations M2I sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 12 jours ouvrés.


