Objectifs pédagogiques
- Installer Switch dans différentes versions (Light, Full et Power)
- Analyser les besoins pour la création de flux
- Définir un flux et schématiser les process
- Construire un flux
- Réaliser des tests hors production
- Valider les process et les passer en production...
Modalités et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Niveau requis
Bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante d'OS X ou de Windows).
Public concerné
Services prépresse et toutes personnes ayant à analyser, contrôler et corriger des fichiers PDF en vue d'une impression professionnelle.
Programme
Installation
- Téléchargement ou boîte, installation du produit et du kit langue française
- Activation locale ou par Internet
- Réglages des préférences
Barre d'outils
- Explication et prise en charge de la barre d'outil, avec explication des fonctions associées à chaque icône
- Concevoir, tester, exécuter
- Messages, statistiques, utilisateurs
- Défaire, refaire
- Copier, coller, supprimer
- Aligner : horizontalement ou verticalement
- Créer un nouveau flux
- Dupliquer / supprimer les flux
- Importer / exporter les flux
- Verrouiller / déverrouiller les flux
- Activer / désactiver le flux et réessayer
Menu Fichier
- Mise en page
- Imprimer
- Effacer les données de l'application
- Exporter les messages du journal
- Effacer les messages du journal
- Démarrer le traitement
- Arrêter le traitement
Menu Editer
- Refaire, défaire, copier, coller et supprimer
- Sélectionner tout
- Alignement horizontal et vertical
- Maintenir / libérer, réessayer
Menu Flux
- Créer nouveau, dupliquer et supprimer
- Importer, exporter, exporter tout
- Verrouiller, déverrouiller
- Définir le marqueur
- Activer, désactiver
Menu Afficher
- Concevoir, tester, exécuter
- Messages, statistiques, utilisateurs
- Afficher les volets
- Mettre à l'échelle
- Afficher la taille maximale, mosaïque sur une ligne
- Actualiser et réinitialiser les statistiques
Menu Aide
- Aide de switch
- Notes de mise à jour
- Contrat de licence
- Ressources : page d'accueil Enfocus, automatisation des applications, bibliothèques des flux, bibliothèque de scripts
- Support : base de connaissance, rapporter un problème
- Licence : nouvelle licence Switch, octroyer une licence à des clients supplémentaires, inscrire
Explication et utilisation du module notions de base
Explication et utilisation du module outils
Explication et utilisation des fonctions du module communication
Explication et utilisation du pilotage “inside” des applications du module traitement
Explication et utilisation des fonctions du module métadonnées
Création d'un flux
- Analyse des besoins
- Environnement matériel, logiciels et périphériques
- Définition du flux et schématisation des process sur papier via schéma logique
- Construction de la maquette switch en fonction de la définition sur dossier HORS PROD
- Phase de test et de réglages fins
- Phase de simulation sur Prod de test
- Validation définitive du flux
- Basculement sur PROD "Réelle"
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation