Accueil    Formations    Multimédia    Réseaux sociaux et content strategy : faites de votre marque un média    Réseaux sociaux    Stratégie éditoriale - Savoir se positionner sur les réseaux sociaux

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les étapes de mise en place d'une stratégie social média
  • Connaître les outils utilisés dans chacune de ces étapes
  • Mettre en place des éléments propres à votre stratégie social média
  • Connaître les outils (par exemple Hootsuite) et les modes d'organisation pour vous faire gagner du temps au quotidien.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Tout poste de direction, responsables marketing et communication (tous secteurs confondus).

Programme

Stratégie éditoriale

  • Stratégie de communication vs stratégie social média (SMO : Social Media Optimization)
  • Définir votre objectif principal / vos objectifs secondaires
  • Qui sont vos personas ?
  • La ligne éditoriale
  • Le "content marketing"

Comment s'organiser ?

  • Comment trouver des idées ?
  • Où trouver le contenu ?
  • Typologie de publications
  • Processus de création de contenus
  • Les chartes éditoriales
  • Le planning éditorial
  • Le workflow

Comment mesurer les résultats ?

  • Quels indicateurs de performance (KPI) ?
  • Engagement vs taille de communauté
  • Mesurer l'engagement

Hootsuite : outil de veille et d'automatisation

  • Fonctionnement de Hootsuite
  • Créer et paramétrer votre compte
  • Paramétrer votre outil de veille
  • Automatiser vos publications
    • Suggestion de posts
    • Programmer vos posts

Modalités d’évaluation des acquis

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Modalité Présentiel, Classe à distance

Financements Actions-CO

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous