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Objectifs pédagogiques

  • Définir les étapes de mise en place d'une stratégie social media
  • Distinguer les outils utilisés dans chacune de ces étapes
  • Mettre en place des éléments propres à votre stratégie social media
  • Identifier les outils (par exemple Hootsuite) et les modes d'organisation pour vous faire gagner du temps au quotidien.

Modalités et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Tout poste de direction, responsables marketing et communication (tous secteurs confondus).

Programme

Stratégie éditoriale

  • Stratégie de communication vs stratégie social media (SMO : Social Media Optimization)
  • Définir votre objectif principal / vos objectifs secondaires
  • Qui sont vos personas ?
  • La ligne éditoriale
  • Le "content marketing"

Comment s'organiser ?

  • Comment trouver des idées ?
  • Où trouver le contenu ?
  • La notion de POEM (Paid, Owned, Earned, Media)
  • Typologie de publications et médias
    • Textes
    • Photos
    • Vidéos
    • Podcasts
  • Processus de création de contenus
    • La curation
    • La production propre
  • Les chartes éditoriales
  • Le planning éditorial
  • Le workflow

Comment mesurer les résultats ?

  • Quels indicateurs de performance (KPI) ?
  • Engagement vs taille de communauté
  • Mesurer l'engagement

Hootsuite : exemple d'outil de veille et d'automatisation

  • Fonctionnement de Hootsuite
  • Créer et paramétrer votre compte
  • Paramétrer votre outil de veille
  • Automatiser vos publications
    • Suggestion de posts
    • Programmer vos posts

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

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