Accueil    Formations    Multimédia    Réseaux sociaux et content strategy : faites de votre marque un média    Réseaux sociaux    Social Media Manager - Développez le potentiel de vos réseaux sociaux

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Comment utiliser vos droits
sur Mon Compte Formation

Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Concevoir et piloter son plan "social media".

Niveau requis

Connaître les médias sociaux et les fondamentaux de la communication.

Public concerné

Futur Social Media Manager ou toute personne souhaitant élargir ses compétences sur ce métier.

Programme

Le rôle et les missions du Social Media Manager

  • Place dans l'entreprise
  • Missions et domaines d'intervention

Le contexte général

  • La présence sur le Web
  • Savoir lire les statistiques
  • Les principes du référencement
  • La veille concurrentielle
  • Mise en place d'une veille

Les réseaux sociaux

  • Etat des lieux des principaux réseaux sociaux
  • Quel réseau social pour quoi faire ?
  • Bonnes pratiques

Définir sa stratégie

  • Méthodologie et bonnes pratiques
  • Une stratégie action par action
  • Les valeurs, les cibles, les messages
  • La charte éditoriale
  • Le planning éditorial
  • Le "social media planning"
  • Définition d'une stratégie "social media"

Les résultats

  • Définition des KPI
  • Suivi des indicateurs
  • Analyse de résultats
  • Création de rapports d'activités

Le community management

  • Recommandations d'animation
  • Veille et réputation
  • Techniques de modération et de réponse
  • La charte de modération et sa rédaction

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
  • La durée moyenne est de 2h00 et le score obtenu attestera d'un niveau de compétence

Modalités d’évaluation des acquis

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Les + de la formation

Si vous choisissez de passer la certification DiGiTT, un test de positionnement appelé Diag ainsi qu'une Digithèque comprenant plus de 300 contenus seront mis à votre disposition.

Compétences attestées par la certification

  • Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • Créer, développer et partager les contenus numériques
  • Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous