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Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d'attente, les règles d'attribution / de hiérarchie et le générateur de processus (Process Builder)
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles Knowledge
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configuer l'application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Identifier les capacités de l'utilitaire de téléphone logiciel dans la Console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent le chat Web
  • Décrire et configurer les communautés.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Prérequis

Avoir suivi la formation SF-ADX201 "Salesforce - L'essentiel pour les nouveaux administrateurs avec Lightning Experience", être certifié administrateur Salesforce ou avoir les connaissances équivalentes. Il est également préférable d'avoir de solides connaissances sur les fonctionnalités et les concepts de Salesforce et d'avoir une expérience d'utilisation de Salesforce d'au moins 6 mois.

Public concerné

Administrateurs Salesforce expérimentés responsables de la mise en oeuvre, de la configuration et de la gestion de services Cloud.

Programme

Escalade de requêtes et droits

  • Création de processus pour rationaliser le flux de travail et la gestion des requêtes d'une équipe de support
  • Personnalisation des champs, des mises en page et des types d'enregistrements pour différents types de requêtes de support
  • Définition des valeurs de liste de sélection pour chaque nouveau type d'enregistrement
  • Création des règles d'attribution des requêtes, des files d'attente et des règles d'escalade pour forcer les requêtes vers l'équipe de support appropriée au moment opportun
  • Création et gestion des droits pour personnaliser le niveau de support de chaque client

Salesforce Knowledge

  • Activation de Lightning Knowledge et attribution des licences utilisateur appropriées
  • Personnalisation des mises en page et des types d'enregistrement pour prendre en charge la gestion des articles de base de connaissance
  • Personnalisation de l'accès aux autorisations, des autorisations et de la visibilité des outils et processus de la connaissance
  • Création et gestion des articles pour garantir la qualité des informations
  • Gestion et fermeture des requêtes plus efficace en utilisant des articles de la base de connaissance

Console de service Lightning

  • Création de votre propre application de console de service
  • Personnalisation des pages de la console Lightning
  • Ajout des utilitaires à votre console
  • Activation et utilisation du chat (anciennement Live Agent)
  • Optimisation de l'utilisation d'Omni-Channel

Communautés de libre-service Salesforce

  • Activation des communautés dans votre organisation Salesforce
  • Création d'un ensemble d'autorisations pour une administration efficace des communautés
  • Personnalisation de l'apparence et de la présentation de la communauté
  • Ajout du composant "Réputation à la communauté"

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher (à demander en amont) nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en anglais) s'effectue en ligne
  • Il s'agit d'un QCM qui durera en moyenne 1h45
  • Ce dernier sera composé de 60 questions (63% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification)
  • Important : la formation seule ne suffit pas, un travail personnel est nécessaire pour se préparer à l'examen (informations sur le site de l'éditeur)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours et les labs sont en anglais.

Les cours de la Trailhead Academy incluent une leçon dans laquelle seront découverts les concepts liés à l'IA, les bonnes pratiques qui en découlent et les méthodes pour l'intégrer à Salesforce afin de gagner en productivité.

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

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