Objectifs pédagogiques
- Gérer les catalogues, les catégories, les produits, les prix, les stocks et les recommandations
- Gérer le moteur de recherche, l'affichage des résultats, les règles de tri
- Exploiter des analyses
- Utiliser des coupons, des codes sources et des groupes de clients dans les promotions et campagnes
- Gérer les images des produits.
Niveau requis
Il est recommandé d'avoir suivi le Trailmix "Managing the Commerce Cloud Storefront Pre-work" disponible sur le site de l'éditeur.
Public concerné
Marchands, marketeurs et content managers.
Programme
Revue de Salesforce B2C Commerce
- Revue des concepts clés
Catalogues et catégories
- Configuration des paramètres
- De gestion des images des catalogues
- Des produits
- Aperçu des catégories
- Créer une catégorie
- Assortiment des catégories
- Configuration d'une catégorie
- Copier une catégorie
- Déplacer une catégorie
- Ajouter une bannière à une catégorie
Produits
- Recherche de produits
- Création d'un produit
- Utilisation du Storefront Toolkit pour afficher des informations sur un produit
- Affectation de plusieurs produits à une catégorie
- Copier des produits
- Gestion des propriétés d'un produit
- Gestion des produits et leurs variations
- Utilisation des Price Books pour gérer les prix
- Paramétrage et gestion des stocks
- Ensembles de produits
- Bundles de produits
Recommandations
Améliorer les résultats de recherche
- Gérer les index de recherche
- Configuration des attributs de recherche
- Gestion des synonymes et des hypernymes
- Utilisation du Storefront Toolkit pour afficher les informations de recherche
- Gestion des suggestions de recherche
- Gestion des phrases courantes
- Gestion des Stop Words
- Gestion de l'exclusion des noms de catégorie
- Traitement des requêtes de recherche
- Gestion des redirections de recherche
Règles de tri
- Tri manuel des produits dans une catégorie
- Utiliser le classement de recherche pour modifier le tri de produits dans une catégorie
- Appliquer une règle avec des attributs dynamiques pour modifier l'ordre des produits dans une catégorie
- Insérer la règle
- Modifier automatiquement l'ordre des résultats de la recherche
- Menu d'options de tri de la boutique
Affinements / Améliorations de recherche
- Affiner la configuration des recherches pour un site et une catégorie
- Utiliser des buckets
Qualificatifs
- Gestion des coupons
- Création de coupons
- Utilisation des groupes de codes sources
- Création d'un groupe de codes sources
- Groupes de clients
- Utilisation de groupes de clients
- Statiques
- Dynamiques
Campagnes
- Création d'une campagne
- Création d'expériences
Promotions
- Créer une promotion
- Règles de promotion
- Visualisations d'une promotion
- Inclusions et exclusions
- Exclusions globales
Affiner / Améliorer des campagnes
- Marketing de votre campagne
- Règles d'empilement
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)
Les + de la formation
Ce cours est dispensé sur 2,5 jours (2 jours : 9h - 18h + une matinée : 9h - 13h).
Ce dernier n'inclut pas la programmation, l'administration ou la conception de sites. Il est délivré à partir du site de référence Commerce Cloud et non du site du client. Le site du client sera utilisé au cours des formations dispensées au moment du lancement de la boutique.
Le support de cours et les labs sont en anglais.