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Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser une vitrine à l'aide de catalogues, de catégories, de produits, de prix et d'affinements de recherche
  • Améliorer les résultats des moteurs de recherche grâce aux bonnes pratiques de SEO
  • Améliorer la recherche sur site à l'aide de l'index de recherche, des dictionnaires Einstein Search et des règles de tri
  • Attirer et cibler des acheteurs en ligne à l'aide de groupes de clients, de qualificateurs, de campagnes et de promotions
  • Créer des expériences d'acheteur avec des créneaux de contenu, de Page Designer et des recommandations Einstein
  • Tirer parti des analyses et des rapports sur les produits pour évaluer la réussite des ventes
  • Créer des tests A/B pour prendre des décisions sur les expériences de vitrine.

Prérequis

Il est recommandé d'avoir suivi le Trailmix "Managing the Commerce Cloud Storefront Prework" disponible sur le site de l'éditeur. Avoir un niveau de compréhension de l'écrit avancé en anglais. Il est également demandé aux stagiaires utilisant leur ordinateur personnel de compléter leur configuration avant le début du cours comme indiqué dans le guide de configuration logicielle prévu à cet effet (à demander en amont).

Afin de valider vos prérequis avant la formation, un questionnaire est disponible ; n'hésitez pas à nous contacter.

Les + de la formation

Les supports de cours sont disponibles en anglais et la formation est dispensée en français. Ce cours est dispensé sur 2,5 jours (2 jours : 9h - 18h + une matinée : 9h - 13h).

Cette formation fait partie des 2 formations recommandées (SF-CCM101 et SF-CCD102) menant à la certification Salesforce B2C Commerce Developer.

Public concerné

Commerçants, marketeurs et gestionnaires de contenu responsables de la gestion, la maintenance et la personnalisation d'une vitrine Salesforce B2C Commerce Cloud utilisant Commerce Cloud Business Manager.

Programme

Introduction à Salesforce B2C Commerce

  • Présentation de Salesforce B2C Commerce

Organisation de la vitrine

  • Fonctionnement des catalogues
  • Création de catégories
  • Gestion des produits
  • Gestion des prix et de l'inventaire
  • Configuration des affinements de recherche

La recherche Marketing

  • Gestion de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO)
  • Mise en oeuvre des stratégies de recherche et de dimensionnement

Marketing en ligne

  • Utilisation de qualificateur
  • Création de promotions
  • Gestion de campagnes
  • Affinement des campagnes

Expérience des acheteurs

  • Identification des bases de la gestion de contenu
  • Gestion des créneaux de contenu
  • Création d'une page à l'aide de Page Designer
  • Identification des types de systèmes de recommandations Einstein et des stratégies associées

Analyse et optimisation

  • Affichage des rapports de production
  • Création d'un test A/B

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : les détails de l'accueil des personnes sont consultables sur la page Accueil PSH.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

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Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 1 200 € HT.

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