fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?

Valider Annuler

Partager
Accueil    Formations    Informatique    CRM    Salesforce    Salesforce - Création et analyse des parcours clients à l'aide de Marketing Cloud

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Public concerné

Spécialistes du marketing digital qui gèrent la communication par e-mail de leur équipe marketing. Tout personne souhaitant découvrir le Marketing Cloud ou chercher des conseils pour améliorer ses parcours clients existants.

Prérequis

Il est recommandé d'avoir suivi le Trailmix "Build and Analyze Customer Journeys using Marketing Cloud Prework" disponible sur le site de l'éditeur. Avoir un niveau de compréhension de l'écrit avancé en anglais. Il est également demandé aux stagiaires utilisant leur ordinateur personnel de compléter leur configuration avant le début du cours comme indiqué dans le guide de configuration logicielle prévu à cet effet (à demander en amont).

Afin de valider vos prérequis avant la formation, un questionnaire est disponible ; n'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes de conformité pour optimiser la délivrabilité des e-mails
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide de la procédure de résolution des problèmes
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer dans les grandes lignes les recommandations en matière d'envoi des e-mails et de gestion des comptes
  • Explorer pour détenir plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme Marketing Cloud.

Certification

Salesforce Marketing Cloud Email Specialist (+ 288€)

Les + de la formation

Les supports de cours sont disponibles en anglais et la formation est dispensée en français.

Programme

Présentation de Salesforce Marketing Cloud

  • Fonctionnalités de Marketing Cloud
  • Assistance Marketing Cloud

Concepts de base en matière d'administration

  • Configuration du compte
  • Envoi d'informations de configuration

Gestion des données

  • Collecte de données de contact
  • Génération d'extensions de données
  • Segmentation de données
  • Synchronisation d'extensions de données

Conception et création des e-mails

  • Conception d'e-mails
  • Organisation des contenus
  • Création de contenu

Test et envoi des messages, bonnes pratiques de marketing par e-mail

  • Test de messages
  • Livraison de messages
  • Suivi des recommandations en matière de marketing par e-mail

Automation du marketing

  • Découverte d'Automation Studio
  • Découverte approfondie de Journey Builder
  • Informations détaillées sur le test de parcours

Analyse des données et résolution des problèmes

  • Suivi des performances
  • Génération de rapports

Récapitulatif

  • Points clés

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément et le passage aura lieu ultérieurement (à froid)
  • L'examen (en anglais) s'effectue en ligne
  • Il s'agit d'un QCM qui durera en moyenne 1h45

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire
  • Et/ou en fin de formation, par une certification proposée en option

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : les détails de l'accueil des personnes sont consultables sur la page Accueil PSH.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 2 550 € HT.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

string(21) ""

Découvrez les autres formations susceptibles de vous intéresser :

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.