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Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Optimiser votre compte Sales Navigator
  • Entretenir et développer votre prospection commerciale.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Prérequis

Avoir suivi la formation LKD-IN "LinkedIn pour votre organisation - De la stratégie à la pratique" ou avoir les connaissances équivalentes. Avoir une pratique courante de la navigation Web, avoir un profil LinkedIn et posséder un abonnement LinkedIn Premium "Ventes".

Public concerné

Responsables et directeurs commerciaux / marketing, commerciaux B2B.

Programme

Le social selling

  • La notion de social selling
  • Les bases du social selling
  • Les exemples de mise en place
  • Le SSI (Social Selling Index) de LinkedIn
  • Le profil LinkedIn

Sales Navigator

  • Présentation de la plateforme
  • Lien avec le profil LinkedIn
  • Différents abonnements (Core, Advanced et Advanced Plus) et différences
  • Fonctionnalités

La prospection commerciale via Sales Navigator

  • Paramétrages du compte et de sa prospection
  • Listes de comptes et de prospects
  • Construction des listes
  • Utilisation du moteur de recherche (critères)
  • Filtres des résultats
  • Ajout aux listes

Prise de contact avec les leads

  • Le lead nurturing
  • L'animation de son compte LinkedIn
  • Les techniques de rédaction des posts
  • Les techniques de prise de contact
  • L'entretien de la relation commerciale via les réseaux sociaux
  • Outils complémentaires et CRM

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création de listes de prospects et de comptes en fonction de l'activité du stagiaire
  • Rédactions de posts engageants en fonction des objectifs
  • Création de recherches enregistrées selon les objectifs et le contexte du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

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Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 710 € HT.

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