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Objectifs pédagogiques

  • Définir et améliorer votre marque employeur
  • Utiliser à bon escient les réseaux sociaux
  • Optimiser l'utilisation des technologies dans les stratégies de recrutement.

Niveau requis

Maîtriser l'utilisation des réseaux sociaux.

Public concerné

Recruteurs, RRH, managers.

Programme

Introduction

  • Tour de table : présentation de chacun, objectifs et attentes de chaque participant
  • Présentation de la formation

Les enjeux

  • Les chiffres des principaux réseaux sociaux et Job boards
  • Evolution des pratiques sur les médias sociaux
  • Nouveaux comportements de l'ensemble des acteurs
  • Quelles utilisations des médias sociaux par et pour les entreprises ?
  • Notations et e-réputation des entreprises (Google My Business, Glassdoor...)

Gérer et optimiser sa marque employeur et personelle

  • Qu'est-ce que sa marque employeur ?
  • Création et/ou optimisation de sa page entreprise LinkedIn
  • Qu'est-ce que sa marque personnelle sur les médias sociaux ?
  • Création et/ou optimisation de sa page personnelle LinkedIn
  • La sécurité de ses profils et comptes
  • Mise en relation entre la marque employeur et la marque personnelle

Recruter grâce aux médias sociaux

  • Les outils de sourcing et de suivi sur LinkedIn (sans compte Premium)
  • Utilisation des opérateurs booléens pour chasser en illimité
  • Chasse et sourcing sur LinkedIn, DoYouBuzz, Viadeo, Apec, Pôle emploi, Remixjobs, CVwanted... avec des outils gratuits (réseaux sociaux et Job boards gratuits)
  • Google CSE
  • Portrait d'une annonce attractive

Intéragir et suivre les candidats

  • Outils pour découvrir les coordonnées des candidats (mail, numéro)
  • Les différents outils d'échanges (messagerie, WhatsApp, SMS, appels)
  • Approcher des candidats en recherche ou en poste : message d'approche
  • Améliorer son taux de retour
  • Les outils de suivi des candidats

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Qu'est-ce qu'un bon profil LinkedIn ?
  • Sa marque employeur donne-t-elle envie ?
  • Challenge : trouver les bons CV

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz) permettant de valider les compétences acquises
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Compétences visées

  • Acquérir les compétences nécessaires pour utiliser de façon optimale LinkedIn.

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