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Découvrez notre formationRéussir ses soutenances commerciales

Présentiel

2 jours (14 heures) - DCNEG-SOUT

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Objectifs pédagogiques

  • Préparer efficacement votre intervention
  • Construire votre discours commercial de présentation
  • Concevoir efficacement vos supports visuels
  • Animer efficacement votre présentation commerciale
  • Gérer l'interactivité
  • Réussir la co-animation.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne devant présenter des offres commerciales à des clients, des distributeurs ou des prescripteurs.

La Défense29/08/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense04/11/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Préparer efficacement son intervention

  • Le contexte défini par le client : objectif, format, participants...
  • Le recensement de ses arguments avec le schéma CAP
  • Le choix du plan et l'enchaînement des idées
  • L'introduction et la conclusion de sa présentation
  • L'anticipation des objections
  • L'adaptation du message au type de public

Construire son discours commercial de présentation

  • L'objectif et les points-clés
  • La hiérarchisation de l'information
  • La structure de la présentation
  • La cohérence graphique

Concevoir efficacement ses supports visuels

  • La conception d'une diapositive en 4 temps
  • L'enrichissement du texte par des visuels
  • L'utilisation des exemples, références, échantillons, études, tests, témoignages
  • La technique de "l'homme invisible" pour valider la pertinence des informations transmises
  • Les slides back-up

Animer efficacement sa présentation commerciale

  • La "saine curiosité" pour recueillir les attentes spécifiques du client
  • L'adaptation du déroulé aux imprévus et au timing
  • Le commentaire de chaque diapositive
  • La synchronisation visuel / narration
  • Les 20 critères de la communication orale en public à respecter
  • La gestion de l'espace orateur

Gérer l'interactivité

  • Les moyens d'obtenir l'implication de l'auditoire et d'éviter l'indifférence
  • Le repérage et l'utilisation d'alliés
  • Les signes de lassitude et de déconcentration de l'auditoire
  • Les actions de relance de son auditoire
  • La trame SARCAQ pour traiter les objections

Réussir la co-animation

  • Le partage des rôles
  • Les règles de fonctionnement explicites pour ne pas se contredire mutuellement
  • La répétition

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

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