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Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Appliquer la méthode scientifique pour réaliser un dépannage structuré
  • Dépanner des problèmes de démarrage, de sécurité, de stockage et de réseau.

Niveau requis

Etre titulaire du RHCSA ou RHCE ou avoir une expérience similaire.

Public concerné

Administrateurs système expérimentés souhaitant approfondir leurs connaissances en dépannage.

Partenaire / Éditeur

Programme

Introduction au dépannage

  • Décrire une stratégie généralisée de dépannage

Prendre de mesures proactives pour prévenir les petits problèmes

  • Empêcher les petits problèmes de devenir de gros problèmes en employant des techniques proactives d'administration du système

Dépanner des problèmes liés au démarrage

  • Identifier et résoudre les problèmes peuvant affecter la capacité d'un système à démarrer

Identifier les problèmes liés au matériel

  • Identifier les problèmes matériels peuvant affecter la capacité d'un système à fonctionner

Dépanner des problèmes liés au stockage

  • Identifier et résoudre les problèmes liés au stockage

Résoudre des problèmes de RPM

  • Identifier et résoudre les problèmes dans le sous-système de gestion des paquets et l'utilisation de ce sous-système

Dépanner des problèmes liés au réseau

  • Identifier et résoudre les problèmes de connectivité réseau

Résoudre des problèmes d'application

  • Problèmes d'application de débogage

Traiter les questions de sécurité

  • Identifier et résoudre les problèmes liés aux sous-systèmes de sécurité

Dépanner des problèmes liés au noyau

  • Identifier les problèmes du noyau et aider le support Red Hat à résoudre les problèmes du noyau Red Hat Enterprise Linux

Modalités d’évaluation des acquis

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Les + de la formation

En distanciel, ce cours est dispensé sur 26h15, soit 5 jours, de 9h à 15h (avec une pause déjeuner de 45 minutes).

En présentiel, ce cours est dispensé sur 4 jours (de 9h à 17h).

Le support de cours et les labs sont en anglais.

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