M2i Formation

Développement commercial - Gestion de portefeuilles - Prospection

Prospecter avec les réseaux sociaux

Présentiel

1 jour (7 heures) - DCPROS-RSOC

Accueil  ›  Formations Management  ›  Développement commercial  ›  Gestion de portefeuilles - Prospection  ›  Prospecter avec les réseaux sociaux

Objectifs pédagogiques

  • Traduire votre présentation par un message impactant
  • Formuler des objectifs cohérents dans votre démarche réseau
  • Tester et trouver vos réseaux physiques et virtuels
  • Gérer les relations.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne souhaitant développer son réseau afin de favoriser les échanges commerciaux.

La Défense09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Blois09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bourges09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Châteauroux09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Mans09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nice09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis09/11/2017650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Construire sa présentation

  • Traduction du positionnement en message percutant
  • Cohérence des messages sur réseaux physiques et virtuels
  • Identifier les valeurs et les objectifs

Choisir ses réseaux

  • Qu'est-ce qu'un réseau ?
  • Quelles sont les conséquences systémiques de sa démarche ?
  • Quels sont les acteurs qui les composent ?
  • Identifier sa cible et la quantifier

Choisir ses réseaux et les entretenir

  • Les syndicats et associations professionnelles
  • Les réseaux satellites éphémères
  • Les réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter
  • Construire sa base de données et entretenir ses contacts

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud