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Objectifs pédagogiques

  • Traduire votre présentation par un message impactant
  • Formuler des objectifs cohérents dans votre démarche réseau
  • Tester et trouver vos réseaux physiques et virtuels
  • Gérer les relations.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne souhaitant développer son réseau afin de favoriser les échanges commerciaux.

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Construire sa présentation

  • Traduction du positionnement en message percutant
  • Cohérence des messages sur réseaux physiques et virtuels
  • Identifier les valeurs et les objectifs

Choisir ses réseaux

  • Qu'est-ce qu'un réseau ?
  • Quelles sont les conséquences systémiques de sa démarche ?
  • Quels sont les acteurs qui les composent ?
  • Identifier sa cible et la quantifier

Entretenir ses réseaux

  • Les syndicats et associations professionnelles
  • Les réseaux satellites éphémères
  • Les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter
  • Construire sa base de données et entretenir ses contacts

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

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