Objectifs pédagogiques
- Traduire votre présentation par un message impactant
- Formuler des objectifs cohérents dans votre démarche réseau
- Tester et trouver vos réseaux physiques et virtuels
- Gérer les relations.
Modalités et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Niveau requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Public concerné
Toute personne souhaitant développer son réseau afin de favoriser les échanges commerciaux.
Programme
Introduction
- Présentation de chacun
- Attentes et objectifs visés de chaque participant
- Présentation de la formation
Construire sa présentation
- Traduction du positionnement en message percutant
- Cohérence des messages sur réseaux physiques et virtuels
- Identifier les valeurs et les objectifs
Choisir ses réseaux
- Qu'est-ce qu'un réseau ?
- Quelles sont les conséquences systémiques de sa démarche ?
- Quels sont les acteurs qui les composent ?
- Identifier sa cible et la quantifier
Entretenir ses réseaux
- Les syndicats et associations professionnelles
- Les réseaux satellites éphémères
- Les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter
- Construire sa base de données et entretenir ses contacts
Synthèse de la session
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
- Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
- Bilan oral et évaluation à chaud
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation