M2i Formation

Développement commercial - Gestion de portefeuilles - Prospection

Prospecter avec les réseaux sociaux

Présentiel

1 jour (7 heures) - DCPROS-RSOC

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Objectifs pédagogiques

  • Traduire votre présentation par un message impactant
  • Formuler des objectifs cohérents dans votre démarche réseau
  • Tester et trouver vos réseaux physiques et virtuels
  • Gérer les relations.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne souhaitant développer son réseau afin de favoriser les échanges commerciaux.

Pour vérifier la faisabilité de suivre ce cours à distance, merci de nous consulter.

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Construire sa présentation

  • Traduction du positionnement en message percutant
  • Cohérence des messages sur réseaux physiques et virtuels
  • Identifier les valeurs et les objectifs

Choisir ses réseaux

  • Qu'est-ce qu'un réseau ?
  • Quelles sont les conséquences systémiques de sa démarche ?
  • Quels sont les acteurs qui les composent ?
  • Identifier sa cible et la quantifier

Choisir ses réseaux et les entretenir

  • Les syndicats et associations professionnelles
  • Les réseaux satellites éphémères
  • Les réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter
  • Construire sa base de données et entretenir ses contacts

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud