fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Partager
Accueil    Formations    Bureautique    Logiciels Bureautique    Présentation et prise de notes    Prezi - Créer des présentations interactives

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Public concerné

Tout utilisateur désirant créer des présentations multimédia dynamiques.

Prérequis

Maîtriser un navigateur Web et connaître d'autres outils de présentation (PowerPoint, Keynote...).

Validez les prérequis

Afin de vérifier que vous disposez bien des prérequis nécessaires à cette formation, nous vous invitons à réaliser ce test.

Temps estimé : 4 minutes.

Passer le test

Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Différencier les formules tarifaires et les options qu'elles offrent
  • Développer des présentations animées et interactives
  • Créer des présentations dédiées à l'incrustation de la caméra du présentateur
  • Décrire les types de documents réalisables avec Prezi Design
  • Expliquer pourquoi et comment écrire un scénario de présentation s'appuyant sur une trame logique et des symboles émotionnels
  • Créer des présentations en mouvement basées sur des effets de rotation et de zoom
  • Réaliser une exportation et un partage d'une présentation
  • Organiser un travail en collaboration avec d'autres personnes pour la création d'une présentation.

Programme de votre formation

  1. #

    M2i START AVANT VOTRE FORMATION

    Contextualisation du projet de formation et prise en compte des besoins de chacun

    • Positionnement initial de l’apprenant par rapport aux objectifs
    • Définition des priorités et des objectifs personnels de l’apprenant
    • Vidéos de mise en situation
    • Accès au Chat interactif myM2i pour interagir avec les membres de son groupe
    m2i_start_logo
  2. #

    M2i LIVE VOTRE FORMATION ANIMÉE PAR NOTRE EXPERT ¹

    Programme

    Jour 1 - Matin

    Contexte

    • Paysage des outils de présentations interactives en ligne
    • Comparaison et complémentarités entre Prezi et PowerPoint
    • Les principaux concurrents de Prezi
    • Les différentes offres tarifaires et les limites de la licence "Basic"
    • Prezi, un allié de la neuropédagogie
    • Les ressources Prezi, la communauté, les Prezi Awards

    Les nouveaux outils Prezi

    • Prezi Present : créer des présentations interactives
    • Prezi Video : placer le présentateur au coeur de la vidéo diffusée ou enregistrée
    • Prezi Design : les graphismes interactifs et les infographies Prezi
    • Gérer son compte Prezi

    Scénariser un storytelling

    • Définir son message principal
    • Ecrire un déroulé logique
    • Illustrer pour argumenter
    • De l'importance et de l'authenticité

    Créer une nouvelle présentation

    • S'inspirer :
      • Avec la galerie d'exemples
      • A partir d'un modèle
      • En convertissant un fichier PowerPoint
    • Créer un Prezi depuis un modèle vierge
    • Panorama de l'interface
      • Le "menu burger" d'actions
      • Sauvegarde
      • Modification du titre
      • Les sections
      • Les animations zoomantes
      • La vue "Paramètres du chemin"
      • Les onglets styles, insérer et partager
      • Créer une vidéo
      • Lancer et quitter la présentation
    • Les 5 modes de présentation
      • Présentation
      • Vue présentateur
      • Aperçu
      • Prezi Video
      • Live Prezi*
    • Appliquer des styles prédéfinis
      • Arrière-plan
      • Forme de section
      • Jeu de couleurs
      • Titre et texte
    • Le mode collaboration
    • La prise de notes*
    • Partager une présentation Prezi

    Prezi Classic

    • Disponibilités des anciens Prezi
    • Partage et réglages

    Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

    • Analyse comparative de Prezi et PowerPoint sur un cas concret
    • Rédaction du scénario d'une présentation selon les principes du storytelling
    • Création d'une présentation Prezi à partir d'un modèle et personnalisation du style

    Jour 1 - Après-midi

    Utilisation de Prezi Video

    • Comprendre l'intérêt de s'incruster dans le Prezi
    • Identifier le matériel et l'environnement nécessaire
    • Réaliser les réglages de caméra
    • Ajouter des diapositives
    • Enrichir les diapositives
    • Naviguer dans les 3 modes de présentations
    • Enregistrer la vidéo
      • Partager
      • Transcription automatique*
    • Diffuser en live
      • Installer l'application Prezi Video sur Mac et PC
      • Compatibilité avec Zoom, Teams, Meet, GoToMeeting, OBS et autres logiciels de visioconférence

    Introduction à Prezi Design

    • Les différents types de design
      • Les infographies
      • Les affiches
      • Les rapports
      • Les publications sur réseaux sociaux
    • Convertir un .PPT, .PDF ou .DOC

    Intérêts des applications de bureau

    • Prezi Video
    • Prezi Present*
    • Synchroniser ses réalisations
    • Travailler offline

    Utilisation des applications mobiles et tablettes

    • Application spéciale iPad
    • Les applications pour iPhone et Android

    Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

    • Création d'une infographie interactive avec Prezi Design
    • Installation et prise en main des applications mobiles Prezi

    * Fonctionnalités disponibles à partir des versions "Standard", "Plus" et "Premium"

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    m2i_live_logo
  3. #

    M2i BOOST APRÈS VOTRE FORMATION

    Réactivation et consolidation des acquis en situation de travail

    • 30 jours d’accompagnement personnalisé sur myM2i inclus ²
    • Ressources Boosters (Abonnement au M2i’Mag Soft Skills, formations offertes, invitations aux conférences d’actualité…)
    m2i_boost_logo
  1. ¹ Les actions et les outils présentés dans ce programme le sont à titre indicatif et peuvent faire l’objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants. Les compétences clés de ce programme sont traitées à raison d'une compétence par demi-journée de formation.
  2. ² Sur myM2i, pendant 30 jours post-fin de formation, les apprenants disposent d’une messagerie sécurisée pour échanger, dans la limite de 4 sollicitations, avec leur formateur.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : les détails de l'accueil des personnes sont consultables sur la page Accueil PSH.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 510 € HT.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

string(21) ""
string(21) ""
string(21) ""
string(21) ""

Découvrez les autres formations susceptibles de vous intéresser :

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.