Objectifs de formation
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Passer et réussir la certification "Google Analytics 4" permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Web Analytics.
Prérequis
Aucun prérequis n'est nécessaire et aucune compétence requise. Le cours explique de A jusqu'à Z le référencement de Google Analytics.
Certification
Google Analytics 4 (prix inclus)Public concerné
Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus) ou tout public marketing déjà initié à Google Analytics et en Web Analytics.
Programme
Présentation générale
- Comment fonctionne Google Analytics ?
- Comment configurer correctement un compte ?
- Les profils et les vues
- Les filtres et objectifs
- Statistique vs dimension
- La signification des variables
L'interface Google Analytics
- Vue panoramique
- Naviguer dans Google Analytics
- Les rapports "vue d'ensemble"
- Les "explorateurs"
- Les rapports enregistrés
- Partager les rapports
- Configurer les tableaux de bords
Comprendre et lire les rapports de base
- Rapports
- Cycle de vie
- Acquisition
- Engagement
- Monétisation
- Fidélisation
- Utilisateurs
Suivi standard des campagnes et des conversions
- Mesure des campagnes personnalisées
- Suivi des campagnes avec l'outil de création d'URL
- Utiliser des objectifs pour évaluer des objectifs commerciaux
Configuration des données
- Créer des explorations
- Les dimensions et statistiques personnalisées
- Configurer le suivi des évènements
- Autres configurations
Outils et techniques d'analyse avancés
- Segments
- Canaux
- Rapports personnalisés
- Tableaux de bord personnalisés
Préparation au passage de la certification avec travaux pratiques
- Test avec des exemples de questions de la certification
Passage de la certification
- Cette formation comprend le voucher nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
- L'examen (en français) s'effectue en ligne et durera en moyenne 1h30
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités, méthodes et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification
Accessibilité de la formation
Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.
Modalités et délais d’accès à la formation
Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.