M2i Formation

Marketing et communication digitale - Google Analytics

Préparation à la certification Google Analytics IQ

Présentiel

2 jours (14 heures) - GANA-CERT

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Google Analytics  ›  Préparation à la certification Google Analytics IQ

Objectifs pédagogiques

  • Passer et obtenir la certification Google Analytics Individual Qualification permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Web Analytics.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus) ou tout public marketing déjà initié à Google Analytics et en Web Analytics.

Paris Chaillot17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot11/06/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot09/12/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux11/06/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis17/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence11/06/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Certification : Google Analytics IQ (prix inclus)

Présentation générale

  • Le Web Analytics, pourquoi faire ?
  • Comment fonctionne Google Analytics ?
  • Comment configurer correctement un compte ?
  • Le plan de marquage
  • Les profils et les vues
  • Les filtres et objectifs
  • Statistique vs dimension
  • La signification des variables

L'interface Google Analytics

  • Vue panoramique
  • Naviguer dans Google Analytics
  • Les rapports "vue d'ensemble"
  • Les "explorateurs"
  • Les rapports enregistrés
  • Partager les rapports
  • Configurer les tableaux de bords

Comprendre et lire les rapports de base

  • Rapports audience
  • Rapports acquisition
  • Rapports comportements

Suivi standard des campagnes et des conversions

  • Mesure des campagnes personnalisées
  • Suivi des campagnes avec l'outil de création d'URL
  • Utiliser des objectifs pour évaluer des objectifs commerciaux

La collecte et le traitement des données

  • Collecte de données Google Analytics
  • Classer les données par utilisateurs et sessions
  • Appliquer les paramètres de configuration
  • Stocker les données et générer les rapports
  • Elaborer une stratégie d'évaluation

Configuration des données

  • Créer des vues
  • Les expressions régulières
  • Filtrage avancé des données
  • Les dimensions et statistiques personnalisées
  • Configurer le suivi des évènements
  • Générer des vues sur des pages virtuelles
  • Autres configurations

Outils et techniques d'analyses avancés

  • Segments et canaux
  • Rapports personnalisés

Paramétrage divers

  • Créer des listes de remarketing

Préparation et passage de la certification


Les + de la formation

L'examen de certification est disponible en français et en anglais.

Complétez votre formation