Réviser et valider vos compétences de base sur Outlook
Gérer les options de remise d'un message
Organiser les contacts
Utiliser le calendrier
Planifier des tâches.
Modalités et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Niveau requis
Avoir des connaissances de base sur Outlook.
Public concerné
Autodidactes ayant des compétences parcellaires sur Outlook.
Programme
1ère demi-journée
Rappel des principes d'utilisation de la messagerie Outlook
Présentation des différentes vues
Réviser les bonnes pratiques de la création et de l'envoi de messages (nétiquette)
Insérer des pièces jointes ou des liens
Brouillons
Les options avancées de la messagerie
Options de distribution, pièces jointes et signature
Options d'importance, de suivi, boutons de votes
Affichage et modification d'une pièce jointe depuis le Cloud
Création de plusieurs signatures
Gestionnaire d'absence du bureau
Utiliser et créer des actions rapides
Capture d'écran
Classement du courrier
Recherche rapide
Filtres et commandes de contextes
Tri des messages
Gérer les suivis et les rappels
Gestion de dossiers de classement
Déplacement et copie des messages
Suppression des messages
Nettoyer ou ignorer la conversation
Utilisation de la corbeille
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
Création de deux signatures
Envoi d'un message avec l'une des deux signatures
Réponse en insérant une pièce jointe
2ème demi-journée
Carnet d'adresses des contacts
Créer un contact depuis un message reçu
Création et gestion :
D'adresses
De groupes de contact
Envoyer sa carte de visite, ou les coordonnées d'une autre personne
Utiliser le calendrier
Naviguer dans le calendrier et modifier son affichage
Créer :
Un rendez-vous, le modifier, le déplacer, le supprimer
Un rendez-vous ou un évènement périodique
Un rendez-vous privé
Un rendez-vous à partir d'un mail
Programmer et répondre à un rappel
Inviter des participants à une réunion
Consulter le calendrier d'une autre personne de l'organisation
Utilisation du gestionnaire de tâches
Créer et suivre une liste de tâches
Transformer un message en tâche
Gérer les messages avec indicateur de suivi
Utiliser l'application To Do
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
Créer des rendez-vous et réunions
Créer et suivre une tâche à partir d'un message
Certification (en option)
Prévoir l'achat de la certification en supplément
L'examen (en français) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation
Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h00
351 points minimum seront nécessaires pour l'obtention de la certification (le score obtenu attestera d'un niveau de compétence)
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
En cours de formation, par des exercices pratiques
Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)
Certification / Attestation de compétencesTOSA Outlook (+ 79€)
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