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Objectifs pédagogiques

  • Optimiser votre organisation
  • Privilégier les tâches essentielles de votre fonction
  • Gérer les priorités et les imprévus
  • Tirer le meilleur parti des outils
  • Vous affirmer pour mieux vous organiser
  • Gagner en sérénité et en performance par une meilleure prise en charge de votre stress.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne souhaitant améliorer son efficacité professionnelle et cultiver ses capacités à mieux gérer son temps et ses priorités.

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Mieux comprendre son rapport au temps

  • Clarifier ses objectifs, ses projets, ses valeurs
  • Apprendre à connaître et à atteindre ses buts
  • Comprendre sa relation au temps
  • Identifier ses "messages contraignants" et leurs antidotes
  • Identifier ses axes de progrès

Mieux s'organiser personnellement et avec les autres

  • Clarifier sa fonction pour évaluer, hiérarchiser et prioriser ses activités
  • Estimer les durées et prévoir une marge pour les imprévus
  • Gérer les interruptions et les sollicitations
  • Identifier les bonnes pratiques pour un fonctionnement optimum en équipe
  • Choisir les outils les mieux adaptés à sa fonction pour optimiser la gestion de son temps et de ses priorités

Communiquer efficacement pour mieux gérer ses temps relationnels

  • Comprendre et se sentir compris : mieux utiliser l'écoute active et le questionnement
  • Savoir dire "non"
  • Négocier sur les demandes, s'affirmer sur les attentes
  • Proposer des délégations motivantes
  • Développer une posture assertive

Evacuer le stress et relativiser

  • Comprendre les mécanismes du stress
  • La double évaluation
  • Identifier ses propres facteurs de stress
  • Acquérir des outils pour faire face

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant, pour optimiser la gestion de son temps et de ses priorités
  • Bilan oral et évaluation à chaud

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