M2i Formation

Développement commercial - Efficacité commerciale

Optimiser l'organisation commerciale

Présentiel

2 jours (14 heures) - DCEFF-ORG

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Objectifs pédagogiques

  • Segmenter votre portefeuille clients ou votre potentiel prospects
  • Vous fixer des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Elaborer et mettre en oeuvre un plan d'action de proximité et opérationnel en adéquation avec les cibles du secteur
  • Organiser et gérer le temps de travail et les tournées.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Responsables commerciaux, chefs de secteurs, commerciaux terrain, chefs d'agence ou tout personnel participant à l'opérationnalité des vendeurs.

La Défense03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense21/01/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense29/04/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense08/07/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Nancy03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Strasbourg03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Metz21/01/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Caen03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Dijon03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Valence03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Bordeaux03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux21/01/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Aix-en-Provence03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis03/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence21/01/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Analyse du portefeuille clients du secteur

  • Afin d'identifier, de hiérarchiser et de sélectionner son action
  • En fonction de la potentialité de son secteur
  • Fonction commerciale terrain, rôle, mission, responsabilité
  • Les enjeux

Mettre en oeuvre le plan d'action opérationnel du secteur

  • Connaître le portefeuille clients ou prospects par famille de produits et services
  • Connaître les comptes-clés
  • Forces et faiblesses des spécificités sectorielles (SWOT)
  • Connaître la présence concurrentielle sur son secteur
  • Optimiser la gestion des fichiers opérationnels

Découper son secteur et optimiser son circuit de vente

  • Comment découper, redécouper ou réaménager son secteur ?
  • Les outils de gestion des cycles de tournées
  • La périodicité et la fréquence des visites
  • La mise en oeuvre de la réorganisation sectorielle

La programmation de son activité et son suivi, en fonction :

  • De la mission reçue
  • Des opérations ponctuelles
  • Des task forces

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud