Accueil    Formations    Multimédia    Marketing et communication digitale : optimisez votre e-communication    Newsletter / emailing    Newsletter / emailing - Lancez des campagnes efficaces

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Comment utiliser vos droits
sur Mon Compte Formation

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les différentes étapes de la conception et de l'envoi d'une newsletter ou d'un emailing.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Webmasters, créateurs de sites Internet, =chefs de projets, responsables de campagne multi-canal devant intervenir dans un projet de création de site Internet, graphistes, webdesigners.

Programme

Etat des lieux

  • Environnement juridique et RGPD
    • Opt-in / Opt-out
  • Environnement technologique
    • HTML / tables
    • Style en ligne

Concevoir une campagne

  • Constituer le fichier cible
    • Louer
    • Collecter
    • Co-registration
  • Le message et son environnement
  • Landing page

Concevoir une newsletter efficace

  • Ergonomie
  • Design
  • Wording
  • Call to action

Les KPI "Key Performances Indicators"

  • Taux de délivrabilité
  • Taux d'ouverture
  • Taux de clic
  • Taux de conversion

Les facteurs d'optimisation

  • Formulaires d'inscription ou de collecte d'adresses
  • Le couple objet émetteur et le moment de l'envoi
  • Le contenu et le call to action
  • La page d'atterrissage

Les modes de routage et plateformes d'envoi

  • Panorama des fonctionnalités des principales plateformes
    • Utiliser les templates ou concevoir un template avec les outils en ligne
    • Importer un fichier d'adresses
    • Intégrer les tags (Google Analytics ou autre)
    • Intégrer les éléments de partage (réseaux sociaux)
    • Suivre l'envoi : reporting et KPI

Conclusion

  • A / B testing, repasse : comment améliorer les taux de retours sur les campagnes d'emailing ?

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
  • La durée moyenne est de 2h00 et le score obtenu attestera d'un niveau de compétence

Modalités d’évaluation des acquis

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Les + de la formation

Si vous choisissez de passer la certification DiGiTT, un test de positionnement appelé Diag ainsi qu'une Digithèque comprenant plus de 300 contenus seront mis à votre disposition.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous