fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Partager
Accueil    Formations    Informatique    Virtualisation - Stockage - Sauvegarde    NetApp    NetApp Snap Center - Administration

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Public concerné

Partenaires, services professionnels, ingénieurs système et clients NetApp.

Prérequis

Avoir suivi le cours NA-OT9ADPR "NetApp ONTAP 9.x - Administration et protection" ou être certifié NetApp Certified Data Administrator (NDCA).

Afin de valider vos prérequis avant la formation, un QCM est disponible ; n'hésitez pas à nous contacter.

Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer les plugs-ins SnapCenter Server, SnapCenter pour Windows, Linux, Oracle et les licences
  • Configurer le contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC)
  • Préparer les hôtes et vous connecter au système de stockage NetApp ONTAP
  • Sauvegarder et restaurer les données du système de fichiers Windows
  • Configurer SnapMirror et SnapVault pour une utilisation avec SnapCenter.

Les + de la formation

Le support de cours NetAppU est en anglais.

Programme

Architecture et fonctionalités de SnapCenter

Installation de SnapCenter version 4.x

Configuration des contrôles d'accès et connexion aux SVM

Installation et configuration des plug-ins SnapCenter

Utilisation du plug-in pour sauvegarder, restaurer et cloner des données de Windows via les Snaphots, SnapMirror et/ou SnapVault

Surveillance des tâches en cours

Rapports des tâches effectuées

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par une évaluation formative après chaque TP

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : les détails de l'accueil des personnes sont consultables sur la page Accueil PSH.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 2 970 € HT.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

string(21) ""

Pour poursuivre votre parcours à la suite de cette formation, nous vous suggérons :

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.