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Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Motiver et développer les compétences de vos managers
  • Réaliser un diagnostic de la situation existante
  • Identifier les motivations et les besoins individuels
  • Identifier les actions et mettre en place un plan d'actions
  • Mesurer l'employabilité de vos managers.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Managers de managers.

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Identifier le contexte et les enjeux du management des managers

  • Vers une approche transverse du management
  • Caractériser la notion de leader mobilisateur
  • Identifier les facteurs de climat qui agissent sur l'organisation
  • Comprendre les deux modèles idéal-typiques : le cadre "Métier" et le cadre "Manager"

Réaliser un diagnostic de la situation existante

  • Identifier les besoins en compétences de l'organisation
  • Evaluer les compétences de l'équipe de managers
  • Evaluer les compétences individuelles et mesurer l'employabilité des managers
  • Identifier les motivations et les besoins des managers
  • Construire un plan d'actions (formation, employabilité, mobilité...)

Motiver des managers

  • Diversifier des missions
  • Transformer les cadres métier en cadre manager
  • Utiliser la montée en compétences
  • Former aux compétences douces (soft skills)
  • Favoriser la mobilité interne
  • Accompagner ses managers

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Ateliers : réaliser un diagnostic
  • Jeux de rôle entretiens, identification des motivations et besoins...

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud
  • Evaluation formative (quiz) permettant de valider les compétences acquises

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

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