Objectifs pédagogiques
- Assurer la gestion des clients et clients potentiels
- Suivre les données par rapport aux objectifs de vente, automatiser les bonnes pratiques, enrichir vos connaissances à partir des données
- Décrire les étapes du prospect à la clôture, en passant par l'opportunité
- Renforcer votre productivité à l'aide des options d'automatisation et de personnalisation disponibles de l'application.
Modalités et moyens pédagogiques
Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
- Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
- Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
- Supports de cours et exercices
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi
Niveau requis
Etre familiarisé avec Power Platform, les applications Dynamics 365 basées sur des modèles ainsi qu'avec le processus de vente et les services commerciaux.
Public concerné
Consultants fonctionnels Dynamics 365.
Partenaire / Éditeur
Programme
Installer et configurer Dynamics 365 Sales
- Découvrir les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Sales et comment cette application peut aider votre organisation
- Configurer les paramètres clés que les organisations doivent personnaliser lors de la configuration de l'application
- Configurer les rôles de sécurité inclus pour les utilisateurs commerciaux
Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales
- Examiner le processus de qualification des prospects dans Dynamics 365 du début à la fin
- Identifier les différentes options disponibles pour créer et définir des prospects
- Utiliser les flux des processus d'entreprise pour gérer le cycle de vie des prospects
- Qualifier et disqualifier des prospects
Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales
- Identifier des scénarios où des opportunités peuvent être utilisées
- Créer et définir des opportunités
- Utiliser les enregistrements liés aux opportunités
- Gérer une opportunité tout au long de son cycle de vie
Utiliser Dynamics 365 Sales Insights
- Configurer et utiliser les données Dynamics 365 Sales Insights pour faire bénéficier d'Insights à vos clients
Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales
- Configurer des groupes d'unités pour contrôler la façon dont les produits sont vendus
- Créer des hiérarchies de familles de produits comprenant des offres groupées de produits et des produits individuels
- Configurer des données de tarification des produits en créant des tarifs et des éléments tarifaires
- Utiliser des listes de remises pour fournir une tarification de remises sur volume
Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales
- Définir les enregistrements de devis pour les enregistrements d'opportunité
- Utiliser un devis tout au long de son cycle de vie
- Ajouter et réviser des éléments de ligne de produit de devis
- Fournir des devis aux clients
Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales
- Découvrir les bonnes pratiques
- Utiliser les playbooks de vente
- Gérer l'intégrité de la relation avec Sales Insights
- Reconnaître les fonctionnalités de Sales Navigator
Analyser les données commerciales de Dynamics 365
- Passer en revue les options d'analyse
- Décrire les outils de recherche
- Utiliser Power BI pour afficher des données
- Analyser des données
Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
- Créer et gérer des objectifs individuels
- Utiliser des objectifs parents et enfants
- Suivre la progression vers un objectif
Utiliser des mesures d'objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
- Déterminer quelles mesures sont nécessaires pour établir des objectifs de service clientèle efficaces
- Modifier les paramètres de l'exercice comptable pour l'aligner avec la progression de l'objectif
- Définir des mesures d'objectif pour une organisation
- Créer des colonnes cumulatives et des requêtes
Certification (en option)
- Prévoir l'achat d'un voucher en supplément
- Le passage de l'examen se fera (ultérieurement) dans un centre agréé Pearson Vue
- L'examen (en anglais) s'effectuera en ligne
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification éditeur
Les + de la formation
2 liens URL seront fournis aux stagiaires lors de la formation, afin de récupérer Supports et Badges.
Le support de cours et les Microsoft Labs Online sont en anglais.