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Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Identifier les possibilités clés et les composants de la téléphonie avec la solution Teams
  • Décrire et lister les licences associées à la solution Phone System
  • Reconnaître les différentes architectures avec une solution PSTN existante
  • Utiliser les fonctionnalités, les paramètres et les stratégies de la Voix sur Teams
  • Surveiller, suivre et gérer les audits associés à la Voix sur Teams.

Niveau requis

Administrateurs de tenants Microsoft 365 / Office 365.

Public concerné

Avoir une expérience dans l'administration et le troubleshooting Microsoft / Office 365.

Programme

Introduction à la suite Phone System de Teams

  • Tour d'horizon de la solution
  • Intégration dans la suite Teams
  • Vue d'ensemble des différents types d'architectures techniques
  • Compréhension et analyse des licences nécessaires
  • Différences entre forfaits Microsoft et tiers
  • Migrer depuis une solution tiers existante
  • Inter-connexion avec une solution PSTN existante
  • Les différentes phases d'un projet d'implémentation de la suite

Mise en oeuvre d'une architecture Phone System

  • Présentation d'une architecture typique
  • Déploiement de forfaits Microsoft
  • Configuration :
    • Des plans d'appels et du routage d'appels
    • D'appels d'urgence
    • Des files d'attentes et des standards téléphoniques
    • Des stratégies d'appels et la messagerie vocale
    • Du LBR (Location Based Routing) et des règles de flux dynamiques
    • Du Cloud VoiceMail
    • Du Caller ID
  • Interconnexion avec le matériel d'entreprise
  • Bonnes pratiques de déploiement

Intégration d'un PSTN/SBC tiers

  • Présentation d'une architecture typique avec PSTN/SBC existant
  • Présentation de l'interconnexion Teams-PSTN/SBC et des étapes
  • Processus de migration depuis un existant
  • Bonnes pratiques de déploiement

Surveillance et audit de la solution Phone System

  • Vue d'ensemble des outils de surveillance et d'audit
  • Configuration de l'audit
  • Analyse des principaux indicateurs
  • Bonnes pratiques

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

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