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Public concerné

Tout utilisateur de Microsoft 365 souhaitant découvrir et utiliser les nouvelles fonctionnalités de Teams Premium.

Prérequis

Avoir suivi le cours O365-TE "Microsoft 365 / Office 365 - Gérer une équipe de manière collaborative avec Teams" ou avoir des connaissances équivalentes.

Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les avantages et les fonctionnalités clés de Microsoft Teams Premium pour améliorer la productivité
  • Evaluer les besoins en licences supplémentaires nécessaires pour utiliser Microsoft Teams Premium
  • Utiliser des modèles de réunion pour configurer automatiquement les options et optimiser la préparation des réunions
  • Créer automatiquement des comptes rendus de réunion avec suggestions d'actions pour les participants
  • Personnaliser les arrière-plans virtuels pour enrichir l'environnement de réunion
  • Traduire en direct les sous-titres pendant les réunions pour une communication multilingue
  • Obtenir des transcriptions en temps réel des réunions pour faciliter la prise de notes
  • Reconnaître automatiquement les intervenants pour simplifier le suivi des échanges pendant les réunions
  • Restreindre l'accès et gérer les participants aux réunions en utilisant des fonctionnalités de sécurité avancées
  • Garantir la sécurité des réunions avec le chiffrement de bout en bout
  • Protéger les informations sensibles avec des fonctionnalités de prévention des fuites
  • Planifier, gérer et surveiller des rendez-vous virtuels avec des clients et partenaires
  • Utiliser des files d'attente pour organiser les rendez-vous planifiés et à la demande
  • Organiser des webinaires à grande échelle jusqu'à 20 000 participants avec des fonctionnalités avancées
  • Ajouter des logos, arrière-plans et couleurs personnalisés pour refléter l'identité visuelle de l'entreprise.

Programme de votre formation

  1. #

    M2i START AVANT VOTRE FORMATION

    Contextualisation du projet de formation et prise en compte des besoins de chacun

    • Positionnement initial de l’apprenant par rapport aux objectifs
    • Définition des priorités et des objectifs personnels de l’apprenant
    • Vidéos de mise en situation
    • Accès au Chat interactif myM2i pour interagir avec les membres de son groupe
    m2i_start_logo
  2. #

    M2i LIVE VOTRE FORMATION ANIMÉE PAR NOTRE EXPERT ¹

    Programme

    Jour 1 - Matin

    Introduction à Microsoft Teams Premium

    • Microsoft Teams Premium est-il fait pour vous ?
    • Teams Premium nécessite des licences en plus
    • Certaines fonctionnalités migrent de Teams à Teams Premium

    Des réunions boostées à l'Intelligence Artificielle

    • Sélectionner un modèle de réunion (appel client, session de brainstorming ou appel de l'assistance technique) pour définir les options automatiquement, et réduire le temps et le processus de réflexion autour de la préparation optimale de la réunion
    • Créer automatiquement le compte rendu (récapitulatif intelligent) d'une réunion avec une suggestion des appels à action pour les participants
    • Ajouter des arrière-plans virtuels pour personnaliser votre environnement de réunion
    • Traduire en direct des sous-titres avec des langues parlées différentes (50 langues disponibles)
    • Obtenir des transcriptions en temps réel des réunions pour faciliter la prise de notes et l'accessibilité
    • Reconnaître automatiquement qui me parle pendant les réunions pour simplifier le suivi des échanges

    Sécuriser vos réunions

    • Restreindre l'accès aux réunions et gérer les participants grâce à des fonctionnalités telles que le lobby de réunion
    • Garantir la sécurité et la protection des échanges pendant les réunions avec le chiffrement de bout en bout
    • Protéger les informations sensibles partagées pendant les réunions grâce à des fonctionnalités de prévention des fuites telles que l'ajout de filigranes, la liste des participants autorisés à enregistrer une réunion ou l'utilisation d'étiquettes de confidentialité

    Les rendez-vous virtuels dans Teams Premium

    • Planifier, gérer et surveiller des rendez-vous avec des clients externes, des partenaires ou d'autres membres internes au sein de l'organisation
    • Utiliser des files d'attente pour gérer les rendez-vous planifiés et à la demande
    • Obtenir des rapports et des analyses de rendez-vous virtuels via le Centre d'administration Microsoft Teams
    Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
    • Personnaliser les modèles de réunion pour son organisation
    • Lire les sous-titres traduits en direct pendant les réunions
    • Décortiquer l'enregistrement d'une réunion pour éprouver le récapitulatif intelligent
    • Ajouter un filigrane pour sécuriser les enregistrements

    Jour 1 - Après-midi

    Organiser des webinaires comme un pro

    • Basée sur les fonctionnalités de webinaire simples incluses dans Teams, l'expérience d'inscription dans Teams Premium est améliorée grâce à des listes d'attente d'inscription et une approbation manuelle
    • Organiser des webinaires à grande échelle jusqu'à 20 000 participants avec un nombre élevé de participants
    • Pour susciter l'intérêt autour de votre webinaire et attirer des participants, vous pouvez envoyer des rappels automatisés par courriel avant votre événement
    • Permettre des échanges entre l'organisateur et les autres présentateurs dans un salon virtuel auquel les participants n'ont pas accès
    • Permettre aux participants de poser des questions, de réagir et de participer activement grâce aux fonctionnalités de sondage et de chat (options de participation interactive)
    • Obtenir des informations sur l'engagement des participants et les statistiques des webinaires grâce à des rapports détaillés

    Améliorer la visibilité de votre marque employeur

    • Ajouter son propre logo, arrière-plan et couleurs pour refléter l'identité visuelle de son entreprise
    • Organiser des webinaires publics accessibles au grand public pour promouvoir sa marque auprès d'un large auditoire
    • Obtenir des informations sur l'engagement des participants, les statistiques de présence et les évaluations des webinaires pour mesurer l'impact de votre marque employeur

    Découverte de Microsoft Mesh

    • Renforcer la collaboration entre vos équipes avec des représentations virtuelles et des environnements 3D interactifs
    • Utiliser les options inclusives pour créer des avatars variés qui vous ressemblent pour les réunions Teams
    • Apprendre comment les espaces immersifs de Teams renforcent le sentiment d'être ensemble entre les participants
    • Créer des expériences immersives qui correspondent aux objectifs de votre entreprise, par exemple pour des événements internes, des formations, des visites ou des démonstrations de produits
    Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
    • Créer un webinaire et personnaliser la page d'inscription
    • Utiliser le salon virtuel pour échanger avec les présentateurs en tout confidentialité
    • Personnaliser les arrière-plans de réunion
    • Personnaliser les scènes du mode Ensemble
    • Accéder à des métriques relatives à la présence ou la participation dans le temps

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    m2i_live_logo
  3. #

    M2i BOOST APRÈS VOTRE FORMATION

    Réactivation et consolidation des acquis en situation de travail

    • 30 jours d’accompagnement personnalisé sur myM2i inclus ²
    • Ressources Boosters (Abonnement au M2i’Mag Soft Skills, formations offertes, invitations aux conférences d’actualité…)
    m2i_boost_logo
  1. ¹ Les actions et les outils présentés dans ce programme le sont à titre indicatif et peuvent faire l’objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants. Les compétences clés de ce programme sont traitées à raison d'une compétence par demi-journée de formation.
  2. ² Sur myM2i, pendant 30 jours post-fin de formation, les apprenants disposent d’une messagerie sécurisée pour échanger, dans la limite de 4 sollicitations, avec leur formateur.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : les détails de l'accueil des personnes sont consultables sur la page Accueil PSH.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

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Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 460 € HT.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

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