Formation Mesure de la performance fournisseurs – Centre de formation M2i
M2i Formation

Découvrez notre formationMesure de la performance fournisseurs

Présentiel

3 jours (21 heures) - DCACH-PERFOUR

Accueil  ›  Formations Management  ›  Achats  ›  Métiers des achats  ›  Mesure de la performance fournisseurs

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l'intérêt de la fonction achats dans le management des fournisseurs
  • Mettre en place des indicateurs de performance fournisseurs adaptés
  • Motiver vos fournisseurs dans la démarche de progrès.

Niveau requis

Avoir connaissance de l'entreprise et du panel fournisseurs.

Public concerné

Acheteurs débutants ou confirmés, responsables achats PME ou toute personne de l'entreprise en charge de la gestion des fournisseurs.

Aix-en-Provence25/03/20201 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier25/03/20201 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis25/03/20201 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence29/06/20201 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

La contribution des achats aux objectifs de l'entreprise

  • Collaborer à la maîtrise des coûts
  • Maîtriser les délais
  • Assurer la qualité demandée
  • Définir les objectifs de progrès et apprendre à les piloter

Définir des objectifs

  • Définition des objectifs
  • Mettre en place les indicateurs adaptés aux fournisseurs
  • Fixer les engagements à atteindre

Mesurer la performance et apporter les corrections nécessaires

  • Organiser les revues fournisseurs
  • Mesurer les résultats obtenus
  • Adapter les objectifs en conséquence
  • Aider les fournisseurs à progresser
  • Coter les fournisseurs

Inciter et aider les fournisseurs à progresser

  • Innovation
  • Co-développement
  • Partenariat

Mettre en place un tableau de bord achats pour définir les objectifs

  • Définir les indicateurs pertinents
  • Mettre en place un tableau de bord réaliste
  • Assurer la compatibilité avec les systèmes de reporting déjà existants
  • Déterminer les niveaux d'indicateurs déclencheurs d'actions

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud