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Objectifs pédagogiques
Modéliser des objets
Créer et appliquer des matériaux
Réaliser des animations
Faire des rendus...
Niveau requis Ce stage requiert une bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de Windows).
Public concerné Réalisateurs d'animations, techniciens de l'audiovisuel, monteurs, truquistes vidéo, et infographistes 2D et 3D.
Programme Approche de Maya (interface et modules)
Organisation
Interface
Préférences
Attributs
Bases de la modélisation sous Maya
Le maillage et sa structure
Principes de modélisation
Création d'un objet simple
Exploitation des primitives
Étude des différents modes de modélisation (polygones ou surfaces)
Organisation et arborescence d'une structure 3D
Hypergraph
Les textures
Création d'une texture
Organisation et explication de l'Hypershade
Texture Mental Ray
Développement de l'arborescence de la texture
Shading group
Finalisation de l'objet et mise en scène
Mise en place dans la scène
Ajustement des éclairages de base
Rendu avec le module de rendu intégré (Mental Ray)
Animation
Gestion de la timeline
Organisation des keyframes
Mise en relation des paramètres
Exploitation de l'Hypergraph
Rendu
Gestion et réglage du rendu
Finalisation de la scène
Ajustement des lumières
Création et animation de personnages
Modélisation avec subdivision de surface
Organisation des éléments
Mise en place de la cinématique
Points sur le solder Human Body
Muscles
Approche des modules
Fur et Hair
Paint Effects
Notions basiques de dynamique
Intégration 2D / 3D
Modalités d’évaluation des acquis L'évaluation des acquis se fait :
En cours de formation, par des productions Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)
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