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Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Utiliser les modules spécifiques de Maya tels que nParticules, nDynamics, nHair...

Niveau requis

Avoir une très bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de Windows). La pratique de Maya est indispensable.

Public concerné

Réalisateurs d'animations, techniciens de l'audiovisuel, monteurs, truquistes vidéo et infographistes 2D et 3D.

Programme

Révision générale

  • Révision générale des principaux outils
  • Révision générale des principales fonctions

nParticules

  • Gestion des particules
  • Conteneur et émetteur
  • Réglage des émetteurs
  • Outils relatifs aux particules
  • Les Soft Body

nDynamics

  • Mise en oeuvre des dynamiques
  • Contraintes des dynamiques
  • Outils et options pour les dynamiques

Module nHair

  • Approche et applications
  • Création
  • Simulation
  • Rendu

Modules nCloth

  • Approche et applications
  • Création
  • Simulation
  • Animation

Fluides

  • Gestion d'un fluide
  • Conteneur et émetteur
  • Mécanique d'un fluide

nConstraint et nCache

  • Gestion d'un fluide
  • Conteneur et émetteur
  • Mécanique d'un fluide

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

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