Objectifs pédagogiques / Compétences visées
- Utiliser les modules spécifiques de Maya tels que nParticules, nDynamics, nHair...
Niveau requis
Avoir une très bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de Windows). La pratique de Maya est indispensable.
Public concerné
Réalisateurs d'animations, techniciens de l'audiovisuel, monteurs, truquistes vidéo et infographistes 2D et 3D.
Programme
Révision générale
- Révision générale des principaux outils
- Révision générale des principales fonctions
nParticules
- Gestion des particules
- Conteneur et émetteur
- Réglage des émetteurs
- Outils relatifs aux particules
- Les Soft Body
nDynamics
- Mise en oeuvre des dynamiques
- Contraintes des dynamiques
- Outils et options pour les dynamiques
Module nHair
- Approche et applications
- Création
- Simulation
- Rendu
Modules nCloth
- Approche et applications
- Création
- Simulation
- Animation
Fluides
- Gestion d'un fluide
- Conteneur et émetteur
- Mécanique d'un fluide
nConstraint et nCache
- Gestion d'un fluide
- Conteneur et émetteur
- Mécanique d'un fluide
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)