Accueil    Formations    Multimédia    Marketing et communication digitale : optimisez votre e-communication    Marketing d'influence    Marketing d'influence - Développer la notoriété et la visibilité de sa marque

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Repérer, contacter et nouer des relations de confiance avec les influenceurs
  • Mobiliser un réseau d'influenceurs et maximiser la puissance de votre contenu
  • Gérer l'e-reputation de votre marque et gagner en visibilité.

Niveau requis

Maîtriser les fondamentaux du marketing.

Public concerné

Responsables marketing digital, chargé(e)s de communication et/ou community managers.

Programme

Marketing d'influence : les enjeux et les tendances

  • Appréhender les opportunités du marketing d'influence
  • Intégrer une stratégie de marketing d'influence dans sa stratégie digitale
  • Identifier les bonnes pratiques et les campagnes efficaces en matière d'influence

Les influenceurs : de qui parle-t-on ?

  • Détecter les influenceurs, décrypter le profil, les publications et la communauté d'un influenceur
  • Mobiliser un réseau d'influenceurs externes et d'influenceurs internes
  • Faire émerger des ambassadeurs
  • Repérer des opportunités de partenariat

Elaborer une stratégie de marketing d'influence

  • Intégrer les influenceurs dans sa stratégie de communication et le storytelling de sa marque
  • Penser des concepts éditoriaux qui peuvent séduire les influenceurs
  • Gérer l'e-réputation de sa marque

Construire et animer sa relation avec les influenceurs

  • Solliciter les ambassadeurs pour sa stratégie d'inbound marketing
  • Contacter les influenceurs pour maximiser ses retombées
  • Définir un planning éditorial
  • Assurer un reporting de ses actions et un suivi budgétaire

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Les + de la formation

Cette formation alterne théorie, études de cas concrets et ateliers personnalisés.

Les participants construisent leur mécanique de communication, leur cartographie d'influence et leur feuille de route opérationnelle à mettre en place dès la sortie de formation.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous