M2i Formation

Management des équipes et des personnes - Management opérationnel

Management de proximité

Présentiel

2 jours (14 heures) - MGOPE-PROX

Accueil  ›  Formations Management  ›  Management des équipes et des personnes  ›  Management opérationnel  ›  Management de proximité

Objectifs pédagogiques

  • Vous positionner comme manager de votre équipe
  • Augmenter votre pouvoir de persuasion
  • Développer des comportements de coopération
  • Vaincre les résistances
  • Gérer les situations difficiles.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Managers de proximité, responsables de service, chefs d'équipe et chefs de projets en situation de management vertical ou transversal.


Éligible aux financements suivants : Formation éligible au CPF

AGEFOS PME Ile-de-France

La Défense26/11/20181 190 € HTFormation garantie, plus que quelques places de disponiblesRéserver
La Défense13/12/20181 190 € HTFormation garantie, plus que quelques places de disponiblesRéserver
La Défense10/01/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense14/03/20191 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Reims26/11/20181 190 € HTFormation garantie, plus que quelques places de disponiblesRéserver
Metz26/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse26/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy26/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Intergros Grand Nord

Caen26/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux26/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre26/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille26/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Lyon13/12/20181 190 € HTFormation garantie, plus que quelques places de disponiblesRéserver
Dijon26/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble26/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon26/11/20181 190 € HTInscriptions en cours, places disponiblesRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux26/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans26/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours26/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux13/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Montpellier26/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis26/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence13/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier13/12/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Certification : M2i Développer ses Capacités Managériales (+ 180€)

Introduction

  • Prise de contact, présentation et consolidation des objectifs des participants
  • Exercice collectif sur les qualités d'un bon manager
  • Feuille de route et programme de la session de formation

Manager, c'est avant tout communiquer

  • Connaître les différents modèles admis dans la communication interpersonnelle
  • Les ressorts d'une communication facilitante en environnement professionnel
  • Gérer ses émotions en tant que manager : nos 4 états émotionnels
  • Maîtriser les techniques de reformulation et d'écoute active
  • Cas particulier de la communication en situation de conflit : être médiateur, arbitre et décisionnaire

Manager, c'est motiver

  • Utiliser les piliers de la motivation
  • Le "pourquoi" et le "comment" : la pertinence et l'apport de compétences comme base de la motivation
  • Savoir donner des signes de reconnaissance : feedbacks et gratifications
  • Cas spécifique du management en présence des différences générationnelles (Y et Z)

Manager, c'est aussi négocier avec ses interlocuteurs

  • Appréhender les techniques de négociation
  • "Reverse selling" ou l'art de faire engager l'autre
  • Convaincre n'est pas manipuler
  • Obtenir un engagement durable et contractualisé

Manager, c'est enfin gérer le temps et les résultats

  • Identifier l'ensemble des activités consommatrices de temps
  • Savoir conduire des réunions efficaces
  • Savoir déléguer / contrôler
  • Orienter son équipe sur le résultat, l'esprit client

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Certification (en option)

  • Passage de la certification en fin de formation
  • Contrôle de connaissances, analyse de situations professionnelles et choix (de comportements) managériaux appropriés
  • La Certification M2i valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d'une compétence, d'un métier ou d'une fonction
  • Notre certification est inscrite à la COPANEF

Testez vos connaissances