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Découvrez notre formationManagement d'une rédaction plurimédia

Présentiel

2 jours (14 heures) - PMED-RED

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Objectifs pédagogiques

  • Organiser les équipes pour la production de contenus éditoriaux multisupports
  • Gérer les circuits de l'information sur les différents canaux
  • Assurer la qualité de la production éditoriale sur l'ensemble des supports.

Niveau requis

Avoir une première expérience de responsabilité éditoriale.

Public concerné

Rédacteurs en chef et chefs de services dans les médias.

Paris Chaillot12/11/20191 500 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Organiser la rédaction

  • Les différentes formes d'organisation 
    • Newsroom
    • Rédaction bimédia
    • Rédaction intégrée
  • Avantages et inconvénients en fonction de ses objectifs et de ses priorités
  • Mise en place d'une organisation efficace : le workflow
  • Validation des productions et réactivité : le rôle de la tour de contrôle
  • S'organiser pour favoriser l'expérimentation
  • Prévoir l'imprévisible : s'organiser en cas de crise

Distribuer l'information

  • Veille sur le Web et les réseaux sociaux
  • Savoir ce qui intéresse les internautes à un instant donné
  • Diffuser une information sur différents canaux
    • Prévoir
    • Mettre en oeuvre
  • Valoriser ses nouveaux contenus ainsi que les anciens
  • Ce qu'enseignent les statistiques
  • Mise en place d'une veille sur un thème

Gérer les temporalités

  • Proposer la bonne information, au bon moment, sur le bon support
  • Adapter un contenu print aux supports numériques et inversement
  • Définir une stratégie pour le push mobile et les alertes mails
  • Gérer et optimiser les durées de vie d'un contenu
  • Simulation de gestion d'une information

Produire multisupport

  • Connaître les outils du journaliste connecté
  • Limites et avantages du journalisme multimédia sur le terrain
    • Texte
    • Son
    • Photo
    • Vidéo...
  • Fabriquer de l'information multimédia
  • Optimiser l'utilisation des différents supports
  • Evaluer les actions entreprises
  • Mise en situation d'interview

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